Formation web 2.0 : outils, enjeux, e-reputation
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Durée :1 jour Public :Tout poste des services marketing et communication Pré-requis :Maîtrise de base du web et connaissance des réseaux sociaux Objectifs :Découvrir les enjeux et les outils du Web 2.0 Sanction :Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis Référence :E-M588-F Demandeurs d'emploi : Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Stratégies
- Stratégies
- Actions
- Analyse de résultats
- Web 2.0
- E-réputation
- Professionnels du son
- Référencement Google
- Réseaux sociaux
- Informatique
- Internet
- Blogs
Le programme
Introduction
Historique du Web
Présentation du cours
Les sites précurseurs
Les blogs
Les forums
Les sites "web 2.0"
Outils de recherche
Réseaux sociaux
Référencement
E-Reputation
Responsive design
Interaction
UX/UI
Interface utilisateur
Enjeu numéro 1 : être présent
Enjeu numéro 2 : créer du trafic
Enjeu numéro 3 : gérer sa e-reputation
Twitter
Facebook
Instagram Pinterest Snapchat
Les réseaux professionnels : Linkedin
Les autres réseaux sociaux : Wikipedia, YouTube, DailyMotion, etc.
Atelier : Créer son compte Twitter
Format publicitaire
Impact des réseaux sociaux sur le référencement
Prospection intelligente sur les réseaux pros
Atelier : Imaginer pour son activité des actions de promotion adaptées
Gérer sa e-reputation Surveiller ses comptes sur les réseaux sociaux
Surveiller ce qui se dit sur le Web
Surveiller ce qui se dit sur les forums de discusssion
Savoir réagir en cas de problème
Atelier : créer des alertes pour surveiller le web et les forums
Exemples de stratégies d'entreprises Stratégies d'entreprises en B2C
Stratégies d'entreprises en B2B
Autres exemples
Les étapes préliminaires
L'élaboration de la stratégie
L'analyse des résultats
Analyse de l'impact sur le trafic
Analyse de l'impact sur le CA
Analyse de l'impact sur l'image : étude d'image avant et après actions
Atelier : mise en place d'un plan d'actions sur LinkedIn ou Facebook
Conclusion Evolutions
Questions/Réponses
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation web 2.0 : outils, enjeux, e-reputation