Vray pour Sketchup : Textures et rendu Initiation

Formation

À Rennes, Nantes, Lyon et dans 10 autres établissements

1 500 € HT

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Description

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Créer des textures complexes - Découvrir et maîtriser les notions d'éclairage 3D - Eclairer vos scènes intérieures ou extérieures pour produire des images et des matériaux réalistes

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
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Bâtiment Ravezies, 2ème étage - 250 avenue Emile Counord, 33000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Brussels (Belgique)
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4 rue de la Presse, 1000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Genève (Suisse)
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c/o CCI France Suisse - Route de Jussy 35 - Case postale 6298, CH1211

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
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46 rue des Canonniers, 2ème étage, 59800

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Luxembourg (Luxembourg)
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5 Rue Goethe, L1637

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
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62 rue de Bonnel, 1er étage, 69003

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
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38/40 rue de la République, escalier A, 1er étage, 13002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
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26 Allée de Mycènes - Le Thèbes Bâtiment A, 3ème étage, 34000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
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32 boulevard Vincent Gâche, 44200

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
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455 promenade des anglais - Bât. Arenice, 7ème étage

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
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3 place du Général Giraud, 35000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
4 rue de Sarrelouis, 4ème étage, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
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1 place Occitane - Bâtiment Le Sully, 4ème étage, 31000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation

Créer des textures complexes - Découvrir et maîtriser les notions d'éclairage 3D - Eclairer vos scènes intérieures ou extérieures pour produire des images et des matériaux réalistes

Dessinateur, chargé de projets architecturaux, décorateurs

Maîtriser les fonctions de texture, rendu et de modélisation sketchup

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • 3d

Le programme

- Prendre en main Vray sketchup Présentation de l’interface Parcours des différents menus et barres d’outils Présentation des différentes fenêtres Organisation des palettes - Manipuler les textures de base Les différents canaux et leurs fonctions : diffusion, salissure, réflexion, réfraction, opacité Les propriétés avancées : option matériaux, maps, contraintes La prévisualisation (sol, mur, généric, …) Les réglages rapides Atelier pratique : modification des réglages sur une texture de base. Application de cette texture sur différents objets. Modifications de réglages et aperçus. Création de texture types : plastique, verre, matériaux divers - Utiliser les textures non procédurales Avantages et contraintes du mode non procédurale (à base de fichier image) Recherche de fichiers de texture image en ligne ou de la bibliothèque sketchup Analyse du type d’image (image permettant la répétition) Application d’image dans les différents canaux Atelier pratique : création de texture avec le mode non procédurale, paramétrages des différents réglages. enregistrement des textures créées et aperçus. - Découvrir les types de matériaux de base Utilisation de la bibliothèque vray Choix d’un matériaux en fonction de la texture voulue Ajouts de propriétés au matériaux Mixage de textures Réglages et test des propriétés Atelier pratique : création de texture complexes mêlant bosses, reflets, brillance, réfraction, transparence, etc... - Découvrir les différents types d’éclairages Le soleil sketchup Eclairage rectangulaire Eclairage sphère Eclairage spot Eclairage omni Choix du type d’éclairage en fonction de la scène Test de réglages des différents types de lumières Atelier pratique : sur différentes scènes (architecture, objets, ...) application d’éclairages et réglages pour des rendus optimisés.

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