SAE Institute Paris

Formation VJ

SAE Institute Paris
À Aubervilliers

Prix à consulter
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
01.48... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Aubervilliers
Heures de classe 135h
  • Formation
  • Aubervilliers
  • 135h
Description

Objectifs: La formation Video Live Performer (formation VJ) suit de très près les dernières tendances du Vjing et les évolutions technologiques associées. Tournée aussi bien sur l'aspect technique que créatif, cette formation permettra à l'étudiant de faire aussi bien du motion design, que de la production live, ou encore du mapping monumental.
Destinataires: La formation “Video Live Performer” s'adresse à un public désireux de se former au graphisme, aux techniques vidéo (prises de vue, édition video, animation,diffusion) aux matériels et contraintes techniques indispensables au métier du Vjing.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Aubervilliers
Avenue Victor Hugo, 45 Bâtiment 229, 93400, (93) Seine-Saint-Denis, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Aubervilliers
Avenue Victor Hugo, 45 Bâtiment 229, 93400, (93) Seine-Saint-Denis, France
Voir plan

Foire aux questions

· Prérequis

Avoir au minimum 18 ans

Programme

+ Graphisme
Explorez les fondamentaux de la retouche image, des effets spéciaux, de la création de textures, du dessin vectoriel et de l’exportation.

+ Motion Design
Cette partie du programme permet d’inculquer aux étudiants les fondements de l’animation 2D et 3D, du compositing vidéo.

+ Technique de production vidéo
Ce module permet d'assimiler les contraintes techniques de la prise de vue, de l’acquisition, des formats, du montage et de l’exportation vidéo.

+ Live performer / Vjing
Avec les logiciels de Vjing standards de l’industrie, l’étudiant se familiarise avec le mixage vidéo, la programmation de séquence et le pilotage MIDI.

+ Mapping et projection monumental
Dans ce module, l’étudiant aborde l’installation technique et la mise en œuvre d’une projection vidéo live dans différents lieux (Bâtiments urbains, châteaux, musées...).