Visual merchandising - Décorateur de vitrine - Etalagiste
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Objectif de la formation Créer des univers au sein d'un magasin ou d'une vitrine en travaillant les volumes, les couleurs, les styles, les matières, la lumière afin d’optimiser l’esthétique d'un lieu et l'attrait d’un espace ou d’un produit.
Cette formation "Visual merchandising, Décorateur de vitrine et Etalagiste" qui permettra aux participants de se positionner vers un métier en pleine expansion a pour objectif de faire acquérir les techniques et les savoir-faire pour pour l'agencement et l'aménagement d'espaces de vente et la mise en scène produit en vitrine :
- Acquérir les concepts fondamentaux et les règles de base du visuel merchandising et de l'étalagiste décorateur
- Maîtriser les principes de la composition, des harmonies colorées, des jeux de lumière, des styles et des ambiances
- Élaborer des concepts originaux pour une vitrine, un magasin ou une boutique
- Proposer des aménagements commerciaux fonctionnels et créatifs
- Concevoir des présentations marchandes de qualité, attractive et originale
- Exprimer des idées d'agencement et d'aménagement d'espace de vente
- Créer des ambiances et imaginer des décors pour mettre en valeur les produits Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Paris, Nice, Bordeaux, Aix, Lyon et Biarritz
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Merchandising
- Décorateur
- Lumière
- Organisation
- Techniques du son
- Techniques de formation
Le programme
- Les différents types de merchandising
- Son évolution
- Rôle et organisation du travail de visual merchandiseur
- L'identité visuelle
- L'enseigne
- La façade
- Les enjeux de la vitrine
- L'impact des émotions
- Décoration de Vitrine et Podium
- Le métier de décorateur étalagiste : aménager des vitrines attractives pour capter l'attention des clients
- Règles de base, le triangle d'efficacité, la pyramide
- Etude des volumes, des formes
- Les différentes méthodes de présentation de vitrine en fonction du choix des produits et de la politique commerciale décidée
- Sélection des produits, coordonnées et complémentarités
- La couleur
- Le cercle chromatique
- Les harmonies colorées,
- Volumes et couleurs
- Le langage de la couleur
- Le décor, l'ambiance
- Les thèmes et sources d'inspiration
- Les matériaux
- Le budget
- L'éclairage
- L'étiquetage
- Les fondamentaux d'une implantation réussie
- Typologie des points de vente
- Le circuit client
- Répartition de la surface de vente
- L'implantation du mobilier
- L'organisation de l'offre
- L'implantation et son organisation
- Les 3 P
- La perception de l'offre
- Les méthodes et modes d'implantations (horizontale, verticale, ruptures visuelles..)
- La signalétique
- Les différentes PLV et ILV
- L'étiquetage
- Le marketing sensoriel
- Le marketing visuel
- Le marketing sonore
- Le marketing olfactif
- Le marketing tactile
- Le marketing gustatif
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