Formation indisponible à l'heure actuelle
Vente additionnelle
Formation
À Provence-Alpes-Côte d'Azur ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Heures de classe
7h
-
Durée
1 Jour
Plus que jamais la vente est un métier de professionnels. Cette formation apporte en premier lieu des techniques de vente efficaces et le déroulement de l'entretien en constitue le fil rouge.
Au-delà de ces techniques, la formation met l'accent sur l'approche rationnelle du service client qui est un point clé de la réussite afin d'augmenter les marges. Cette formation intègre donc les trois dimensions essentielles au succès que sont la relation inter-personnelle, les techniques, l'entraînement.
À propos de cette formation
Maîtriser des techniques de vente afin d'augmenter son panier moyen.
Savoir élargir les besoins et demandes client.
Commerciaux, attachés commerciaux, assistantes commerciales qui sont amenés à vendre en face à face, vendeurs.
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Bon moment
- Bon escient
- Connaissance
- Client
- Proposer un produit
- Service complémentaire
- Complémentaire
- Besoins et attentes
- D'informations
- Historique
- Remontée
Le programme
- S'en servir au bon moment et à bon escient
- Pour lui proposer un produit / service complémentaire adapté à ses besoins et attentes (historique, remontée d'informations, etc.)
- Pour découvrir les besoins exprimés et non exprimés
- Pour décoder les signes pour aller au-delà du besoin initial du client
- Comment créer un nouveau besoin chez le client
- Comment proposer un service complémentaire et indispensable
- Comment positionner la nouvelle offre par rapport à l'offre en cours
- Comment rebondir sur un besoin identifié lors de l'entretien
- Quelle démarche de fidélisation adopter pour réaliser des additionnelles
- Détecter les besoins réels du client
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Vente additionnelle