Formation Vendre son spectacle vivant
Formation
À Montreuil
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Montreuil
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Heures de classe
70h
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Durée
10 Jours
Pour un artiste, créer est l’acte primordial. Encore faut-il que l’œuvre rencontre son ou ses publics. Par ailleurs, le spectacle a… une économie !
Ce stage propose à chaque participant de maîtriser les méthodes, les techniques et les outils les mieux adaptés au placement d'un spectacle auprès de diffuseurs et de relais vers les différents publics concernés.
Le stage entend, en revanche, proposer une approche raisonnée, et donc méthodique, de la nécessaire maîtrise de la fonction "vente" de spectacles. Il permet, de ce fait, d'optimiser ses chances de placer ses spectacles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Les stagiaires, à l’issue de la formation :
maîtrisent les méthodes, les techniques les mieux adaptées au placement d’un spectacle auprès de diffuseurs et de relais vers les différents publics concernés ;
sont capables de mettre en place une stratégie commerciale efficace, réaliste et cohérente au regard des divers aspects d’un projet.
Artistes auteurs, artistes interprètes, comédiens, danseurs, interprètes, techniciens, personnels de production.
Expérience artistique ou d’administration dans l’un des domaines concernés ou assimilés.
Vouloir comprendre et maîtriser la diffusion de spectacles vivants, dans le cadre d’une production régulière ou occasionnelle, d’une volonté de nouvelle orientation professionnelle et/ou d’un projet personnel conceptuellement avancé.
Les Avis
Les matières
- Différents réseaux
- Différents organisateurs
- Travaux pratiques sur les outils
- Différents publics
- Action culturelle
- Façon de vendre
- Dossiers de diffusion
- Travaux pratiques sur les dossiers
- Bases de fichiers sur Excel
- Travaux pratiques individuels
Le programme
Jour 1
- vos projets dans leur environnement, politiques culturelles
- les différents réseaux et organisateurs
Jour 2
- les différents publics
- action culturelle, une autre façon de vendre
Jour 3
- les dossiers de diffusion
- travaux pratiques sur les dossiers
Jour 4
- vos outils de vente (plaquettes, affiches, Internet, CD, vidéo…)
- travaux pratiques sur les outils
Jour 5
- la gestion de fichiers, les mailings
- bases de fichiers sur Excel
Jour 6
- atouts et stratégie commerciale
- les prix de vente, négociation, contrats
Jour 7
- les rendez-vous
- assertivité-force de conviction
Jour 8
- le téléphone et la relance
- l'argumentaire
Jours 9 et 10
- travaux pratiques individuels
- bilan pédagogique
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Formation Vendre son spectacle vivant