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Formation

À Provence-Alpes-Côte d'Azur ()

850 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

À propos de cette formation

Maîtriser les techniques spécifiques à la vente de produits et de services.
Apprendre à obtenir des rendez-vous à l'issue d'un appel téléphonique.
Découvrir une gamme exhaustive d'outils et de méthodes pour améliorer son efficacité au téléphone.

Télémarketeurs et toute personne amenée à prospecter ou vendre par téléphone.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Appels entrants
  • Première impression
  • Les écueils à éviter
  • Argumenter
  • Convaincante
  • Préparer
  • Informations
  • Pratiquant l'écoute active
  • Messages utiles
  • Prendre
  • Messages

Le programme

Optimiser le traitement des appels
  • Traiter efficacement les appels entrants
  • Soigner la première impression : le ton, le sourire, le choix des mots, les écueils à éviter
  • Savoir filtrer et mettre en attente de manière conviviale
  • Préparer les outils pour argumenter la vente de manière convaincante
  • Recueillir les informations clés en pratiquant l'écoute active
  • Prendre des notes de façon efficace pour transmettre les messages utiles
  • Élaborer un système pertinent de transmission des messages
  • Assurer le suivi des messages
  • Gérer les appels sortants
  • Bien préparer son entretien pour réussir à passer les barrages de la secrétaire ou de l'accueil
  • Prendre les rendez-vous et gérer les agendas
  • Prendre des nouveaux contacts téléphoniques pour des prises de RDV, prises de commandes, de la vente
  • Confirmer et suivre ses appels
  • Exercice d'application : entraînement à la gestion d'appels entrants et sortants
L'importance de personnaliser le traitement des appels
  • Identifier les interlocuteurs les plus fréquents
  • Clients
  • Fournisseurs
  • Partenaires
  • Collaborateurs
  • Cerner leurs exigences respectives
Faire face aux situations délicates
  • Garder la maîtrise de la situation
  • Savoir allier fermeté du message et courtoisie du ton
  • Traiter les objections et savoir reformuler
  • Mise en situation : découverte des outils pour maîtriser le fil de la conversation, savoir reformuler et recentrer
  • Savoir conclure une conversation téléphonique
  • Recevoir les appels dits personnels
  • Gérer les interlocuteurs difficiles
  • Mécontents, agressifs
  • Impatients, bavards
Partage d'expériences : sur les appels téléphoniques les plus difficiles traités par les participants

Plan d'action personnel : à l'issue de la formation, les participants sont invités à formaliser les actions qui leur permettront d'être plus efficaces au téléphone.

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