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Vendre mieux par téléphone
Formation
À Provence-Alpes-Côte d'Azur ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
À propos de cette formation
Maîtriser les techniques spécifiques à la vente de produits et de services.
Apprendre à obtenir des rendez-vous à l'issue d'un appel téléphonique.
Découvrir une gamme exhaustive d'outils et de méthodes pour améliorer son efficacité au téléphone.
Télémarketeurs et toute personne amenée à prospecter ou vendre par téléphone.
Les Avis
Les matières
- Appels entrants
- Première impression
- Les écueils à éviter
- Argumenter
- Convaincante
- Préparer
- Informations
- Pratiquant l'écoute active
- Messages utiles
- Prendre
- Messages
Le programme
- Traiter efficacement les appels entrants
- Soigner la première impression : le ton, le sourire, le choix des mots, les écueils à éviter
- Savoir filtrer et mettre en attente de manière conviviale
- Préparer les outils pour argumenter la vente de manière convaincante
- Recueillir les informations clés en pratiquant l'écoute active
- Prendre des notes de façon efficace pour transmettre les messages utiles
- Élaborer un système pertinent de transmission des messages
- Assurer le suivi des messages
- Gérer les appels sortants
- Bien préparer son entretien pour réussir à passer les barrages de la secrétaire ou de l'accueil
- Prendre les rendez-vous et gérer les agendas
- Prendre des nouveaux contacts téléphoniques pour des prises de RDV, prises de commandes, de la vente
- Confirmer et suivre ses appels
- Exercice d'application : entraînement à la gestion d'appels entrants et sortants
- Identifier les interlocuteurs les plus fréquents
- Clients
- Fournisseurs
- Partenaires
- Collaborateurs
- Cerner leurs exigences respectives
- Garder la maîtrise de la situation
- Savoir allier fermeté du message et courtoisie du ton
- Traiter les objections et savoir reformuler
- Mise en situation : découverte des outils pour maîtriser le fil de la conversation, savoir reformuler et recentrer
- Savoir conclure une conversation téléphonique
- Recevoir les appels dits personnels
- Gérer les interlocuteurs difficiles
- Mécontents, agressifs
- Impatients, bavards
Plan d'action personnel : à l'issue de la formation, les participants sont invités à formaliser les actions qui leur permettront d'être plus efficaces au téléphone.
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