Formation vectorworks
Formation
À Paris
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Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Graphistes Pré-requis :Connaissances de base sur photoshop et illustrator, habitude des interfaces graphiques Objectifs :Maitriser la modélisation polygonale Sanction :Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis Référence :CAO747-F Demandeurs d'emploi : Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- 3d
Le programme
Introduction
Utilisations, fonctionnalités, présentation générale de l'interface
Comprendre les fondamentaux Les axes 3D (x/y/z)
Les vues (face, perspective, haut, …)
Les vues (face, perspective, haut, …)
Déplacement dans un espace 3D
Gestion d'un objet dans l'espace 3D (utilisation des vues, rotation autour de l’objet,...)
Outils de sélection (direct, lasso, rectangle, polygonale)
Déplacement
Mise a l'échelle
Rotation
Verrouillage des axes
Les objets polygonaux (cubes, sphères, etc..)
Les splines (cercle, arc, rectangle, etc...)
Les nurbs (rotation, chemin, extrusion, peau, bezier, etc...)
Les instances (circulaire, rectangulaire)
Les opérations booléennes
Transformation miroir
Atelier : création et transformation des différents objets de base, prise en main et manipulation
Maîtriser les transformations et positionnement de plusieurs objets Outil d'alignement
Outil de centrage
Outils multiplication
Outil de mesure
Outil de transfert
Outil de modification par valeur (position, taille, rotation,...)
Subdivision polygonale : principe de base
Les polygones
Les arêtes
Les points
Subdivision d'un objet
Editer un objet en vue de sa transformation
Les différents mode de sélection (arrêtes, points, polygones)
Sélection et modification des polygones, points et arrêtes
Les différents outils d'extrusion polygonale
Supprimer des polygones
Fermer des trous polygonales
Insertion dans une hyper nurbs
Atelier : transformation d'un cube en une forme personnalisée
Travailler le maillage des objets Subdiviser des polygones avec le cutter
Subdivision classique
Création d'arretes et interaction avec l'hyper nurbs
Atelier : création d'un objet dans une cage hyper nurbs
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