c/o CCI France Suisse - Route de Jussy 35 - Case postale 6298, CH1211
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille
((59) Nord)
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46 rue des Canonniers, 2ème étage, 59800
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Luxembourg
(Luxembourg)
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5 Rue Goethe, L1637
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon
((69) Rhône)
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62 rue de Bonnel, 1er étage, 69003
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille
((13) Bouches-du-Rhône)
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38/40 rue de la République, escalier A, 1er étage, 13002
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier
((34) Hérault)
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26 Allée de Mycènes - Le Thèbes Bâtiment A, 3ème étage, 34000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
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32 boulevard Vincent Gâche, 44200
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Nice
((06) Alpes-Maritimes)
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455 promenade des anglais - Bât. Arenice, 7ème étage
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Rennes
((35) Ille-et-Vilaine)
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3 place du Général Giraud, 35000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg
((67) Bas-Rhin)
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4 rue de Sarrelouis, 4ème étage, 67000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse
((31) Haute-Garonne)
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1 place Occitane - Bâtiment Le Sully, 4ème étage, 31000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation
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Connaissances de base sur photoshop et illustrator, habitude des interfaces graphiques
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Les matières
Excel 2007
Excel VBA
VBA
Excel
Graphique
Le programme
- Introduction à Cinema 4D
Utilisations, fonctionnalités, présentation générale des différentes interfaces (modélisation, sculpture, visualisation, animation...)
- Comprendre les fondamentaux
Les axes 3D (x/y/z)
Les vues (face, perspective, haut, …)
Déplacement dans un espace 3D avec raccourci clavier
Gestion d'un objet dans l'espace 3D (utilisation des vues, rotation autour de l’objet,…)
Les types d’affichage (ombrages, lignes, …)
La fenêtre attributs
- Utiliser les outils de modélisation : polygonale et spline
Outils de sélection (direct, lasso, rectangle, polygonale)
Déplacement
Mise a l'échelle
Rotation
Verrouillage des axes
Les objets polygonaux et leurs options (passage en revue des principaux attributs)
Les splines et leurs options (union, soustraction, etc.)
L’outil plume et ses options
Importation de splines illustrator, Autocad (ou autre logiciel vectoriel)
Les conteneurs (surface de subdivision, révolution, chemin, extrusion, peau, etc...)
Ateliers : création et manipulation de différents objets polygonaux, passage en revue des différentes options, création et manipulation d’objets à base de différentes splines. Comparaison des 2 méthodes de modélisation
- Maîtriser les transformations et positionnement des objets
Options de la fenêtre attributs
Options de la fenêtre de coordonnées
Outil de modification par valeur (position, taille, rotation,...)
- Utiliser les attributs et propriétés des objets polygonaux
Subdivision polygonale : principe de base
Les polygones
Les arêtes
Les points
Subdivision d'un objet
Rendre modifiable un objet polygonal en vue de sa modélisation
Les différents mode de sélection (arrêtes, points, polygones)
Sélection et modification des polygones, points et arrêtes
Les différents outils d'extrusion polygonale
Supprimer des polygones
Fermer des trous polygonales
Atelier : transformation et modélisation à partir d'un cube en une forme personnalisée
- Travailler la modélisation polygonale
Insérer un objet polygonal dans une surface de subdivision
Affichage du maillage et travail de la subdivision
Subdiviser des polygones avec les couteaux : cutter, par plan, par boucle
Options des couteaux (décalage, section, espacement, ..)
Déplacement des arrêtes et interaction avec la surface de subdivision
Extrusions et biseaux sur les polygones
Sélection des éléments : pinceaux, par boucle, par anneaux, …
Déplacer, modifier les polygones du maillage
Atelier : modélisation d'un objet avec la surface de subdivision
- Travailler la modélisation spline
Création et modification de profils via les splines
Utilisation des axes pour la mise en volume
Mise en volume et réglages des attributs
Atelier : modélisation d'un objet complexe avec les splines, utilisation des attributs pour modifier, corriger rapidement la forme
- Utiliser les modificateurs
Présentation du fonctionnement et interêts du système paramétrique
Importance de la hiérarchie de la fenêtre objet
Passage en revue des principaux déformateurs (effilage, dilatation, torsion,…)
Les attributs et leurs réglages
Atelier : transformation et déformation rapide d'objets précédemment modélisés
- Eclairer une scène avec les lumières et l'environnement
Notions de base de l’éclairage (2 points, 3 points, diffus, direct…)
Les différents types d'éclairage (spot, infinie, soleil, ...)
Création d'un ciel, d'un sol, d'un environnement, d'un arrière plan
Analyse et test des différents attributs d'éclairage (ombre, visibilité, ….)
Atelier : création d'une scène d'éclairage studio
- Générer et optimiser les rendus image
Les tailles de rendu, la résolution
Les différents formats (psd, tiff, …)
L'anti aliasing
Les effets de base d’un rendu réaliste : occlusion ambiante et illumination globale
Les options
Temps de rendu et optimisation
Atelier : test et comparaison de rendu d’une scène avec différents réglages
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Cinema 4D : Initiation
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