Validation des acquis de l’expérience (VAE)
Formation
En intra entreprise
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En intra entreprise
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Dates de début
Dates au choix
Faites reconnaître votre expérience Vous constatez que vous n’êtes pas reconnu dans votre milieu, dans la profession que vous exercez depuis plus de 3 ans de manière autodidacte, et que vous ne pouvez pas progresser. Le dispositif de la Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.) permet l’obtention de tout ou partie d’une certification sur la […]
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Formation
- Bilan de compétences
- Ressources humaines
- Techniques de formation
- Évaluation de la formation
- Image de soi
- VAE
- Éducation
- Action de formation
- Administration
- Formateur d'adultes
- Reconversion
- Évaluation des performances
- Plan de formation
Le programme
- 09DP102_-_Validation_Des_Acquis_De_L_Experience_-_VAE.pdf (120 Téléchargements)
Profil stagiaire
- Toute personne désireuse de valider son expérience professionnelle de plus de 3 ans visée par un diplôme d’État
- Accompagner le bénéficiaire dans la mise en place de la Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.)
- Décrire de façon précise et concrète son expérience en termes de connaissances, aptitudes et compétences afin de les valoriser en vue de l’obtention du diplôme visé
- Le cadre réglementaire (loi dite « de la modernisation sociale du 17 janvier 2002)
- Les démarches administratives à accomplir
- Connaissances, aptitudes et compétences
- Les diplômes (du bac + 2 au bac + 5 — BTS, DUT,…)
- L’engagement
- S’informer
- Fixer l’objectif de la démarche
- Se motiver
- Choisir le diplôme, accomplir les démarches administratives
- Décrire les activités passées et présentes concrètement avec précision et détail
- Décrire les tâches par séquences, étape par étape
- Recenser les savoirs et savoir-faire sous-jacents
- Conscientiser et verbaliser les compétences
- Expliciter les acquis de l’expérience en termes de connaissances
- Aptitudes et compétences
- Expliquer et expliciter sa méthode de travail sur le terrain
- Préparer un dossier de preuves
- Rassembler les preuves des acquis (documents de travail, attestations, diplômes, etc.)
- Rédiger le document écrit
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Validation des acquis de l’expérience (VAE)