PRÉSENTATION
La formation certifiante Gobelins UX Design vous permettra d'acquérir les méthodes et la démarche nécessaires à la pratique, dans un contexte professionnel, du design d'expérience utilisateur.
La Certification Gobelins UX Design est capitalisable avec la Certification Gobelins Conduite de projet permettant l'obtention du Titre RNCP niveau 1 "Manageur de la communication numérique interactive" (formation Directeur de projet digital/Design manager).
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
Voir plan
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
VALIDATION DE LA FORMATION
La Certification Gobelins UX Design est capitalisable avec la Certification Gobelins Conduite de projet permettant l'obtention du Titre RNCP niveau 1 "Manageur de la communication numérique interactive" (formation Directeur de projet digital/Design manager).
Gobelins - Site Paris
PUBLIC CONCERNÉ
Webdesigner, graphiste, directeur artistique, concepteur ou développeur de sites ou d'applications mobiles (y compris applications métier), chef de projet web, chef de projet numérique multisupports, chef de projet digital, développeur front.
La formation étant un bloc capitalisable pour l'obtention du Titre RNCP niveau 1 "Manageur de la communication numérique interactive", les pré-requis sont les mêmes, soit :
Titulaires d’un diplôme Bac + 4 dans le secteur digital.
Titulaires d’un Bac + 2 et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le secteur digital.
Professionnels expérimentés avec dossier de références (Bac minimum requis).
Pour l'obtention du titre complet : Directeur de projet digital/Design Manager
APTITUDES
Méthode et rigueur, ouverture d’esprit, goût du travail en équipe, dynamisme, empathie, esprit créatif.
Très bonne culture de l'interactivité, du design, des usages numériques.
Première expérience en webdesign.
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Le programme
Ergonomie et sciences cognitives : principes, fondamentaux, exemples
Phase d'immersion et de recherche utilisateur
Benchmark, enquête, définition de la problématique et de la cible, réalisation des personas
Phase de conception
Les principes de l'expérience digitale, définition d'un écosystème digital, cartographie d'expérience utilisateurs
Phase de gestion du contenu
Inventaire des contenus, architecture de l'information, arborescences
Phase de design d'interaction et prototypage
Sketchs, zonings, wireframes, prototypes : les différents modes de conception d'une interface
Choisir et pratiquer les outils (logiciels) pour concevoir
Les tests utilisateurs
Protocole, passation en laboratoire d'ergodesign et analyse des résultats
Pour aller plus loin, l'UX en mouvement
Lean UX, agile UX, Design Thinking
Challenge ergodesign en équipe
Exercice de mise en application par la création d'un projet autour d'un nouvel usage digital utile aux clients d'une marque
Projet commandité en équipe, au cours de la formation
Proposé par l'équipe pédagogique et amené par un commanditaire extérieur, ce projet nécessite une participation régulière, hors temps de présence à Gobelins et fait l'objet d'une présentation orale devant jury
Mémoire d'approfondissement
Un suivi personnalisé pour le choix du sujet et la rédaction du mémoire sera proposé
Pour les personnes ne poursuivant que la Certification Gobelins - UX Design, ce module représente 142h au total, soit :
- 20 jours/140h de formation étalés sur 7 ou 8 mois (en fonction des sessions), correspondant à une moyenne de 2 ou 3 jours de cours/mois,
- 1 entretien d'évaluation/1h et 1 soutenance de mémoire/1h, dans les 2 à 3 mois suivant la fin des jours de formation.
Identifier et comprendre les besoins, les attentes, le ressenti des utilisateurs d'un produit numérique, les analyser et les retranscrire sous une forme synthétique, compréhensible, utilisable, appropriable par la plupart des acteurs d'un projet
Formuler et résoudre les problèmes à l'aide des méthodes du design thinking
Concevoir des produits numériques aux fonctionnalités parfois complexes, pour les rendre faciles et agréables d'utilisation, dans le respect des principes de l'ergonomie et des sciences cognitives
Positionner précisément et sciemment le produit conçu au sein d'une offre numérique, grâce à un vocabulaire de références correspondant à l'état de l'art
Savoir faire évoluer ses références
Tester la réception du produit conçu par ses utilisateurs, et adapter la solution choisie, en fonction des retours
Différents projets en équipe au cours de la formation, proposés par l'équipe pédagogique.
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique