D.U.T. techniques de commercialisation

DUT

À Castres

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Description

  • Typologie

    DUT

  • Lieu

    Castres

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: Le DUT Techniques de Commercialisation prépare aux. métiers de: Vente – Distribution commerciale. Administration des ventes – Marchés internationaux. Fonction de gestion: comptabilité, logistique, export,…

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Castres ((81) Tarn)
Voir plan
Avenue Georges Pompidou - BP 258, 81108

Date de début

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À propos de cette formation

Baccalauréat
Diplôme étranger équivalent
DAEU

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Les Avis

Le programme

Semestre 1
UE 1 : 255 heures
Outils de relation
interpersonnelle
UE 1: 170 heures
Découverte de l'environnement
professionnel
Gestion commerciale de l'entreprise : introduction à la comptabilité - introduction à la mercatique - logistique.
Outils méthodologiques : bureautique - technologies de l'information et de la communication - mathématiques - statistiques
- projet personnel et professionnel.
Outils de relation interpersonnelle : vente et négociation - expression - communication - langues vivantes - adaptation et
travailler autrement.
Ventes et distribution : distribution - droit et commerce - mercatique directe - négociation vente - stage (2 semaines) et projets
tuteurés - adaptation et travailler autrement.
Environnement économique et juridique : économie générale - organisation - droit.
Gestion commerciale de l'entreprise : introduction à la comptabilité - introduction à la mercatique - logistique.
Semestre 3
UE 3: 170 heures
Insertion professionnelle
UE 3: 210 heures
Cœur de compétences
commerciales
Développement et aptitude personnelle : psychologie des organisations - expression et communication professionnelle -
projet personnel et professionnel.
Compétences opérationnelles : statistiques et probabilités appliquées - droit du travail - animation de la force de vente -
adaptation et travailler autrement.
Techniques commerciales : mercatique opérationnelle - langues vivantes - négociation vente - commerce international.
Outils de la relation client : communication commerciale - droit et commerce - mercatique du point de vente.
Semestre 4
UE 4: 140 heures
Insertion professionnelle DUT
UE 4: 70 heures
Activités professionnelles
Autres
UE 4: 175 heures
Cœur de compétences
commerciales
Maîtrise de l'environnement professionnel : économie appliquée - négociation achat - gestion financière - mercatique
stratégique - projet personnel et professionnel.
stage (8 semaines minimum) - projets tuteurés - adaptation et travailler autrement
Techniques commerciales avancées : stratégie - qualité - langues vivantes - stratégie de distribution - gestion de la relation
client - technologies de l'information et de la communication - multimédia.
Semestre 2
UE 2: 165 heures
Activités professionnelles
UE 2: 110 heures
Outils de relation commerciale
UE 2: 150 heures
Outils de l'analyse mercatique
Communication commerciale : expression et culture - langues vivantes - psychologie de la communication.
Analyse des marchés: mercatique fondamentale - études et recherches commerciales - approche des marchés étrangers -
projet personnel et professionnel.
Techniques de gestion : informatique appliquée - statistiques et probabilités appliquées - comptabilité de gestion.
aux semestres 3 et 4 choix de modules complémentaires pour adaptation aux parcours post-DUT
total horaire: cours magistraux (325), travaux dirigés (1030), travaux pratiques (265), projets tuteurés (300)

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