D.U.T. Génie Industriel et Maintenance

DUT

À Chartres

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    DUT

  • Lieu

    Chartres

  • Durée

    2 Ans

Description

Objectifs: Nous vous proposons une formation universitaire permettant d'obtenir un DUT GIM (BAC + 2) en Formation Initiale ou par Apprentissage Une licence Professionnelle MCUP (BAC + 3) en Formation Initiale ou par Apprentissage Une formation, unique en France, orientée vers les Industries Pharmaceutiques et Cosmétiques. Notre objectif est de vous donner une formation qui vous permettra, au bout de 2 ans (DUT) ou 3 ans (LP), d'intégrer le milieu professionnel ou poursuivre des études. Garantir la production- Améliorer les process. Optimiser les co ucirc;ts. Assurer la Qualité et l'Environnement sont les

Installations

Lieu

Date de début

Chartres ((28) Eure-et-Loir)
Voir plan
Université d'Orléans - Iut de Chartres 1, Place Roger Joly,, 28000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Le département accueille en formation Initiale ou par Apprentissage : Les Baccalauréats généraux scientifiques S (Toutes options) Les Baccalauréats technologiques STI (Toutes options), STL (Option Physique de laboratoire et procédés industriels) Les Baccalauréats Professionnels Techniques (après avis motivé du jury d'admission) Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU) Les Diplômes Européens ou autres diplômes équivalents (Etrangers) Formation Continue (Validation d'Acquis d'Expérience ou VAP après passage devant la commission). Un enseignement adapté à votre formation initiale, perme

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Le programme

La formation est assurée par des enseignants-chercheurs, des enseignants et de nombreux professionnels assurant ainsi une nature polyvalente tant du point de vue scientifique que générale. Les études se déroulent sous forme de cours, travaux dirigés (TD) et travaux pratiques (TP). Le faible nombre d'étudiants en TP (14 maxi), assure un enseignement pratique de qualité, reconnu par l'ensemble du monde Industriel.

La formation est répartie en 3 Unités d'Enseignements :


UE1 Formation Générale et Langage (FGL)
UE2 Technologie et Maintenance en Electricité, Electronique, Electrotechnique, Automatique (TM3EA)
UE3 Technologie et Maintenance en Mécanique et Thermique (TMMT)


Le projet tutoré à pour objectif de mettre l'étudiant en situation d'autonomie. Ce projet réalisé en binôme est encadré tout au long de l'année (S3-S4) par un enseignant.

Un stage industriel d'au moins 10 semaines complète cette formation. Il a pour but de confronter l'étudiant aux fonctions de technicien dans l'entreprise (connaissance de l'entreprise, organisation, autonomie, compétences techniques, difficultés humaines et techniques).
La recherche de stage fait partie intégrante de la formation et est évaluée dans le département sous la responsabilité du "responsable des stages".
Une fois la validation du thème de stage acquise (concordance entre l'entreprise, le thème, et les compétences acquises pendant la formation), l'étudiant est encadré par un maître de stage dans l'entreprise et un tuteur enseignant dans le Département.
Le stage donne lieu à un rapport écrit et à une soutenance orale, en présence du maître de stage.

D.U.T. Génie Industriel et Maintenance

Prix sur demande