Formation

À Rennes

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Rennes

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
34, Rue Hoche, 35000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

tous les étudiants débutent dans cette discipline

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Typographie

Le programme

  • Apprentissage des notions de composition typographique, réglages des textes (approches, interlignage…). Utilisation de la typographie, choix des polices de caractères, approche de la charte graphique. Organisation et hiérarchisation des contenus en termes d’image et de typographie.
  • Les sujets proposés (les trois premiers au semestre 3, et les deux derniers au semestre 4) s’articuleront de la manière suivante : du plus simple élément de l’information (la lettre) au plus complexe (la gestion, par l’utilisation de la typographie, de différents niveaux d’information)

- Sujet 1 :

  • « La lettre » -> compréhension de ce qu’est une lettre par un travail en focus : la lettre a une architecture, un dessin, un design de forme au même titre qu’une chaise, une voiture, un vêtement… Les étudiants s’attacheront à créer un abécédaire combinant deux polices de caractères.

- Sujet 2 :

  • « Point, ligne, plan (Kandinsky) »-> les étudiants feront des recherches de composition avec pour éléments : un point, une ligne et un plan. La recherche précédente (dans l’abstrait) épousera les contraintes suivantes (non mentionnées au départ de l’exercice) : le point devient une lettre, la ligne une phrase, et le plan un bloc de texte.

- Sujet 3 :

  • « Le livre d’art (édition) » -> refonte d’un livre d’art, découverte de la construction et de la manipulation d’un gabarit et d’une maquette. L’étudiant analysera les différents types d’informations (folio, titre de l’ouvrage, titre, introduction, texte, légendes…) que comporte l’ouvrage référent afin d’en faire une nouvelle proposition personnelle.

- Sujet 4 :

  • « Le calendrier (sujet récréatif) » -> sujet libre dans son traité (2D/3D) où l’étudiant analysera le contenu d’un calendrier afin de le reformuler à sa manière par la simple utilisation typographique et couleur (pas d’images figuratives ou d’illustrations).

- Sujet 5 :

  • « Le magazine » -> le sujet de presse magazine est un terrain de jeu typographique où la créativité dans les choix et décisions de style est primordiale. Les étudiants devront analyser les différents contenus et les agencer en fonction de leurs particularités.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Typographie (Niveau I)

Prix sur demande