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Travailler en équipe pluridisciplinaire

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À Bruz ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Travailler en équipe pluridisciplinaire
Passer d’une vision individuelle à une vision collective
Mieux se connaître et mieux connaître les autres membres de l’équipe
Développer l’esprit collaboratif et la confiance
Gagner en enthousiasme et en motivation
Renforcer le sentiment d’appartenance à l’équipe
Apprendre à mieux communiquer
Renforcer le sens et la vision de l’équipe vers le ou les objectifs à atteindre
Se mettre en action en bâtissant son plan d’actions
La formation proposée est l'occasion de renforcer les capacités de chacun à :
Comprendre les causes des difficultés relationnelles du service
Exprimer leurs besoins et leurs attentes
Comprendre ce que communiquer veut dire
Se fonder sur des faits pour faire preuve d'objectivité
Savoir trouver sa juste place dans les rapports humains
Accepter de se remettre en cause
Créer les conditions de la confiance nécessaire à la coopération
S’intégrer dans une équipe

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Motivation
  • Plan de formation

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Définitions La coopération - les stades de développement d'une équipe : collection d'individus, équipe solidaire, équipe performante La communication entre professionnels : mieux se connaître dans la relation aux autres et renforcer la confiance en soi Lister ses points forts et ses axes de progrès dans la relation Identifier ses mécanismes de défense. Repérer ses messages contraignants. Identifier ses besoins et ses valeurs. Reconnaître les différents types de personnalité. Repérer les jeux psychologiques. Utiliser la communication positive pour établir des relations de qualité dans son équipe Reconnaître les rôles de chacun dans une équipe. Identifier les freins à une bonne communication. Apprendre à écouter, questionner et reformuler. Améliorer sa communication non verbale. Rendre l'équipe performante dans son mode d'organisaton Travailler ensemble sur : la mission - le sens -l’organisation - La communication -les indicateurs de réussite Adopter une attitude constructive vis-à-vis de son établissement Élargir sa perception pour comprendre les enjeux de son établissement. Savoir être force de proposition. Partager la vision et les valeurs de son établissement pour renforcer sa motivation. Intégrer le processus de changement. Comment unir des compétences multiples autour d’un projet commun. L’implication de chacun dans une équipe. LES PLUS · Organisme de DPC enregistré et évalué favorablement habilité à dispenser des programmes DPC. LA PÉDAGOGIE La formation se base sur l'expérience. Rédaction d'un plan d'action individuelle et en équipe Jeux de rôle et analyse de pratiques

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