Travail Collaboratif Sous Windows 2003/Xp
Formation
À Montrouge et Rouen
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Durée
4 Jours
Cette formation vous apportera les connaissances pour comprendre les solutions de travail collaboratif existant en environnement Windows XP/2003 ainsi que les concepts sous-jacents. Elle vous montrera également les solutions de mises en oeuvre: la gestion de contenu, le partage d'application, les outils de communication, les flux d'information, etc. Destinataires: Développeurs, chefs de projets ayant à mettre en place des solutions de traitements collaboratifs avec Windows XP/2003.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bonne connaissance des bases des solutions Internet (concepts, notions de HTML).
Les Avis
Le programme
- Principe du traitement collaboratif : partage d'information (CMS - Content Management System), outils de communication synchrone et asynchrone, outils de travail en commun et de partage d'informations. Portails, e-collaboration, workflow, communautés de pratiques, Knowledge Management.
- Manière de coopérer : interaction synchrone, asynchrone et multisynchrone.
- Les besoins de la coopération : communication d'information, coordination.
- Le Web en tant que base de collaboration, différence entre portail et Web collaboratif.
- Outils de partage d'information : partage de planning, partage de document de travail, partage de base documentaire.
- Outils de communication : communication textuelle et vocale, outils de partage d'application.
- Enjeux du travail collaboratif : les enjeux stratégiques : innovation, relations clients, productivité, enjeux opérationnels : l'efficacité des processus métiers.
Outil de gestion de contenu en commun
- Le principe du CMS (Content Management System) : gestion par le contenu, outils nécessaires, solutions. Principe des portails de contenu et outils de portlets.
- Exemple de solutions de CMS : solutions à base de share portal, solutions développées. Solutions Open Source.
- Blogs et WIKI : principe de la rédaction collaborative et de la diffusion, outils de rédaction collaborative. Solutions commerciales et Open Source.
- Outils de révision de documents : outils dans Office de révision commune de documents, circuit de validation.
- Diffusion de flux via RSS : intérêts et solutions de mise en oeuvre.
Outils de partage d'application
- Objectifs du partage d'application : travail commun, démonstration, tutorat.
- Les outils de partage d'application via le Web, outils sur un réseau local : projection d'applications, outils d'interaction, visualisation et interaction possible.
Outils de communication et gestion du flux d'information
- Communication asynchrone : le mail, workflo- sur le mail.
- Communication synchrone : la communication instantanée.
- Outils de communication vocale et textuelle. Outils de collaboration vidéo. Gestion de la présence des collaborateurs. Notion de bureau virtuel.
- Les plateformes de formation en travail collaboratif : solutions de e-learning, standard et normes.
- Solutions de workflo- collaboratif.
Conclusion
- Contraintes techniques de mise en oeuvre.
- Rôle humain dans le travail coopératif et le fonctionnement des solutions.
- Evolutions et standards.
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Travail Collaboratif Sous Windows 2003/Xp