Formation - Traiter Les Situations Professionnelles que Rencontre Le Manager
Formation
À Lyon et Marseille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Durée
4 Jours
Objectifs: Exprimer la méthodologie principale pour gérer les situations professionnelles. Exprimer l'utilité des méthodologies et outils spécifiques. Dire: je suis plus confiant pour gérer les situations professionnelles au quotidien. Dire: je sais comment gérer un conflit mineur et plus complexe. Destinataires: Manager et encadrant de proximité
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
2 jours : Les situations professionnelles relativement simples
• Faire face à l'agressivité,
• Faire pression sur un manipulateur / mauvaise foi,
• Faire face à des plaintes et des constats négatifs,
• Formuler une critique sans culpabiliser son interlocuteur,
• Gérer une critique justifiée,
• Gérer une critique injustifiée,
• Faire des compliments,
• Proposer un changement,
• Formuler un refus,
• Annoncer une nouvelle difficile ou dérangeante,
• Etablir ou rétablir la confiance ;
Entretenir la confiance en 3 points,
• Une solution globale.
• Un outil spécifique dans toutes ses situations.
2 jours : Les situations professionnelles plus complexes
• Vous êtes manager et vos chefs d'équipe ont du mal à ce que les règles de fonctionnement soient respectées,
• Lorsque les salariés passent plus de temps à parler dans les couloirs, lorsque l'absentéisme est important, lorsque les accidents de travail sont important, lorsque la grogne est très présente, etc..,
• Certains salariés utilisent abusivement Internet ou le téléphone,
• Votre taux d'absentéisme se dégrade,
• Vous devez faire face à un conflit de génération,
• Pour anticiper les tensions vous souhaitez mettre en place une veille sociale,
• Vous êtes manager et votre service ou autres est victime d'une rumeur infondée,
• Vous souhaitez remettre en cause des usages,
• Gérer un conflit entre deux salariés et entre vous et un salarié. (Exemple : dans le cadre de ses situations)
- Les différents types de conflit en entreprise,
- Les différents types d'importance de conflit,
- Comment les éviter,
- Comment comprendre les origines et préparer la gestion d'un conflit,
- Les étapes de la gestion d'un conflit en entretien,
- Les obstacles de la communication lors de la gestion du conflit,
- Stratégie et dynamique de négociation,
- Les dix commandements du négociateur,
- Quel négociateur suis-je ?
• Un outil spécifique dans toutes ses situations.
• Les quelques pièges de la communication...à débusquer.
Exercices pratiques et ludiques
- Nombreux exercices individualisés sur base de cas concrets
- Débat et réflexion en groupe sur les thèmes et leurs cas d'entreprise,
- Débat et réflexion en groupe sur les situations liée à la motivation durant la formation,
- Travaux de synthèse en début de journée de formation afin d'avoir un outil professionnel et une vision globale de fonctionnement.
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