Formation - Traiter Les Situations Professionnelles que Rencontre Le Manager

Formation

À Lyon et Marseille

1 680 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Exprimer la méthodologie principale pour gérer les situations professionnelles. Exprimer l'utilité des méthodologies et outils spécifiques. Dire: je suis plus confiant pour gérer les situations professionnelles au quotidien. Dire: je sais comment gérer un conflit mineur et plus complexe. Destinataires: Manager et encadrant de proximité

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
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Avenue Georges Pompidou, 69006

Date de début

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Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
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Place de la Joliette

Date de début

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Les Avis

Le programme

2 jours : Les situations professionnelles relativement simples

• Faire face à l'agressivité,

• Faire pression sur un manipulateur / mauvaise foi,

• Faire face à des plaintes et des constats négatifs,

• Formuler une critique sans culpabiliser son interlocuteur,

• Gérer une critique justifiée,

• Gérer une critique injustifiée,

• Faire des compliments,

• Proposer un changement,

• Formuler un refus,

• Annoncer une nouvelle difficile ou dérangeante,

• Etablir ou rétablir la confiance ;

Entretenir la confiance en 3 points,

• Une solution globale.

• Un outil spécifique dans toutes ses situations.

2 jours : Les situations professionnelles plus complexes

• Vous êtes manager et vos chefs d'équipe ont du mal à ce que les règles de fonctionnement soient respectées,

• Lorsque les salariés passent plus de temps à parler dans les couloirs, lorsque l'absentéisme est important, lorsque les accidents de travail sont important, lorsque la grogne est très présente, etc..,

• Certains salariés utilisent abusivement Internet ou le téléphone,

• Votre taux d'absentéisme se dégrade,

• Vous devez faire face à un conflit de génération,

• Pour anticiper les tensions vous souhaitez mettre en place une veille sociale,

• Vous êtes manager et votre service ou autres est victime d'une rumeur infondée,

• Vous souhaitez remettre en cause des usages,

• Gérer un conflit entre deux salariés et entre vous et un salarié. (Exemple : dans le cadre de ses situations)

  • Les différents types de conflit en entreprise,
  • Les différents types d'importance de conflit,
  • Comment les éviter,
  • Comment comprendre les origines et préparer la gestion d'un conflit,
  • Les étapes de la gestion d'un conflit en entretien,
  • Les obstacles de la communication lors de la gestion du conflit,
  • Stratégie et dynamique de négociation,
  • Les dix commandements du négociateur,
  • Quel négociateur suis-je ?

• Un outil spécifique dans toutes ses situations.

• Les quelques pièges de la communication...à débusquer.

Exercices pratiques et ludiques

  • Nombreux exercices individualisés sur base de cas concrets
  • Débat et réflexion en groupe sur les thèmes et leurs cas d'entreprise,
  • Débat et réflexion en groupe sur les situations liée à la motivation durant la formation,
  • Travaux de synthèse en début de journée de formation afin d'avoir un outil professionnel et une vision globale de fonctionnement.

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