Traitement de Texte Écrits Professionnels - Word 2
Formation
À Bagnolet
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Bagnolet
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Heures de classe
35h
Objectifs: Produire des documents de communication d'entreprise avec les applications bureautiques actuelles. Logiciel Word. tableaux de Word. publipostage. écrits professionnels. Destinataires: Toute personne souhaitant s'investir dans les métiers du tertiaire et de l'administration
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Première expérience professionnelle
Connaissance de l'entreprise
Connaissance de Windows
Les Avis
Le programme
• un poste par apprenant
• vidéo-projecteur dans la salle
• supports de cours
Suivi de stage :
• assistance téléphonique
Organisation générale d'une semaine type de formation :
• 31 h sont réservées à la formation
théorique et pratique : lundi, mardi, mercredi, jeudi (matin) et vendredi
• 4h sont réservées (le jeudi après-midi) à une activité personnelle de travaux dirigés de recherche extérieure de documentation technique et professionnelle (pour les projets) ou participation à l’atelier de conduite de recherche d’emploi (pour les personnes concernées), sur rdv.
Cet atelier est doté de moyens et d’équipements spécifiques pour cette activité liée directement à la formation :
formateur spécialisé, bases de données d’entreprises, ordinateurs, simulation d’entretiens
Programme :
LE PUBLIPOSTAGE
• Méthodologie et mise en place du publipostage. Utiliser l'assistant et la barre d'outils
Le publipostage met en jeu deux fichiers :
1 - Le document Principal (texte) ;
2 - La source de données (tableau word, excel, access)
• La fusion de ces deux fichiers permet de créer les lettre - types, étiquettes, catalogues, flyers…
• Création et préparation des fichiers ainsi que le paramétrage des étiquettes
• La source de données : saisie des enregistrements, modification, suppression
• Le document Principal : Insertion de champs de fusion, de Mots-Clé et de conditions. Tri et filtre
• Fusion des lettre-types et impression
INSERTION ET MISE EN FORME D'OBJETS
• Insertion de caractères spéciaux, d'objets, d'images, de graphiques, d'organigrammes
SAUVEGARDE , GESTION DES DOCUMENTS ET DES ECRITS PROFESSIONNELS
• Révisions de l'arborescence de Windows, des dossiers et sous-dossiers
• Création de plusieurs documents en vue de maîtriser leurs enregistrements respectifs
• Chronos, parapheurs, rapports d'intervention, bons de commandes, abonnements, inventaire
LA MISE EN PAGE ET PAGINATION SOUS WORD
• En-tête et pied de page ; Règles de mise en page. Marges, taille, orientation, disposition
GESTION ET PROCESSUS DE L'IMPRESSION
EN FIN DE MODULE
L’apprenant doit avoir assimiler le logiciel Word et maîtriser les principales commandes pour concevoir, mettre en forme et paginer des écrits externes (lettres , lettres commerciales (publipostage), plaquettes, cv..) des écrits internes (notes de service, de synthèse, compte rendu, circulaire, procès-verbal, rapport) et des écrits professionnels ( commandes de matériel..). Il maîtrise la gestion des fichiers et des documents et les fonctions complexes du publipostage.
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