Formation Traçabilité des exigences
Formation
À Levallois-Perret
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Levallois-perret
Souhait, besoin ou exigence ? Améliorer la compréhension des besoins métiers et savoir les traduire en spécifications techniques sont des préoccupations majeures de la DSI pour garantir la satisfaction des clients. En suivant cette formation vous acquerrez les capacités nécessaires pour: - Acquérir une vision synthétique du circuit des exigences. - Comprendre le cycle de vie, les objectifs à atteindre et situer leur périmètre et leur portée. - Identifier les améliorations et choisir les méthodes appropriées.
Les sites et dates disponibles
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Date de début
Les Avis
Le programme
Processus global du management des exigences.
Définition des objectifs Placer les exigences au cœur du projet.
Estimer la portée de la demande: souhait, besoin ou exigence.
Définir, tracer et répondre aux demandes du client.
Modèle itératif en spirale pour les besoins 5 étapes : spécifier, collecter, analyser, valider et gérer .
3 principes : Confirmer, prioriser et gérer. Spécifier Formaliser les besoins dans un ensemble de documents liés.
Évaluer la structure des documents.
Définir les objectifs et les intentions.
Quantifier les besoins fonctionnels et non fonctionnels.
Techniques de bases pour la formalisation.
Caractéristiques des formalisations de besoins efficaces.
Appliquer une liste de contrôle des besoins. Collecter Organiser les données en structures cohérentes.
Compléter les objectifs du projet.
Identifier l'environnement, le flux de travail existant et tous les acteurs du projet.
Tirer profit des sources d'informations pour fournir une liste des besoins.
Utiliser la décomposition hiérarchique fonctionnelle pour collecter les données.
Mettre en place la démarche qualité.
Utiliser des techniques de collecte éprouvées.
Utiliser des questionnaires pré formatés; questions ouvertes et fermées.
Itérations et intégration des retours d'informations. Analyser Méthodes structurées pour identifier les besoins des utilisateurs et de l'entreprise.
Choix des approches de classification.
Gestion des besoins conflictuels.
Appliquer les techniques de modélisation graphique appropriées.
Modélisation des scenarii métiers actuels et futurs. Valider Confirmer que les exigences sont complètes et correctes.
Prendre en charge des besoins stables, réels et inconnus.
Amélioration des revues et des contrôles.
Prototypes et story-boards. Gérer Obtenir l’adhésion.
Anticiper les résistances au changement.
Confirmations statiques et dynamiques.
Traçabilité des exigences de bout en bout.
Des exigences aux sources de données.
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