TP Technicien.ne d’Assistance Informatique (TP TAI)

Formation

À Tours

9 585 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Tours

Le titre pro TAI vous permettra d’intervenir, installer, mettre en service et dépanner des équipements informatiques (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, images et données) reliés en réseau. Vous pourrez dépanner vos collègues !

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Tours ((37) Indre-et-Loire)
Voir plan
37000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Objectif général
CertificationObjectifs
Le/la technicien.ne d’assistance en informatique met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques (intégration et gestion). Il/elle assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements. Il/elle réalise l’installation initiale du matériel : poste de travail, applications, et équipements mobile. Il/elle assure les mises à jour et intervient sur les dysfonctionnements et participe à la sécurité du parc informatique et des réseaux.
L’emploi peut s’exercer dans des structures commerciales grand public ou en tant qu’indépendant. Il/elle peut également s’exercer au sein d’un centre de service dans une entreprise de service numérique (ESN), une collectivité, une grande entreprise.

Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 10 ans.

Les matières

  • Technicien

Le programme

Remise à niveau (optionnel) Sécuriser et valoriser son parcours Techniques de recherche de stage / d’emploi Adopter un comportement orienté client et une posture de service CCP 1 – Mettre en service des équipements numériques Installer un système ou déployer un master dans un poste client Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique et ses données CCP 2 – Intervenir sur les éléments de l’infrastructure Intervenir sur un équipement réseau Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier CCP 3 – Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs Apporter un support technique dans un contexte commercial Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

TP Technicien.ne d’Assistance Informatique (TP TAI)

9 585 € TTC