TITRE PROFESSIONNEL AGENT DE MEDIATION INFORMATION SERVICES (TP AMIS)
Formation
À Amiens
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Amiens
-
Dates de début
Dates au choix
Public :
Salariés, demandeurs d’emploi, individuels Pré requis :
Savoir lire, écrire et compter Nombre de participants :
12 stagiaires maximum Organisation pédagogique :
– Pédagogie individualisée
– Apports théoriques
– Exercices pratiques, mises en situations professionnelles
– Module à distance Moyens pédagogiques :
Formateurs spécialisés
Professionnels du secteur Durée :
323 h en centre, à raison d’une journée et demie par semaine Dates :
Nous consulter Validation :
TP AMIS du Ministère du Travail (Niveau V) Lieu :
GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY
Collège Anne Frank (Harly) Tarif : Nous consulter Code fiche produit :
SQC-P015 Nous contacter :
GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY
Rond point Joliot Curie
02100 SAINT-QUENTIN
Mail : greta.sqc@ac-amiens.fr
Tél. 03.23.08.44.20
http://greta-sqc.fr/
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Information
- Services
- Organisation
Le programme
OBJECTIFS
- Prévenir les situations de tension, de conflit et de dysfonctionnement par une démarche de veille active
- Réguler par la médiation des situations de tension et de conflit
- Participer à des projets partenariaux ou actions ponctuelles
PROGRAMME
-
Communication – liaison
- Détecter les signes révélateurs de dysfonctionnements techniques
- Transmettre les observations et les informations recueillies dans le cadre de la veille technique et sociale
-
Prévention – orientation
- Discerner les signes révélateurs de besoins, d’attentes, de détresse ou les comportements pouvant générer des situations problématiques
- Aller à la rencontre des personnes, se faire connaître et entretenir au quotidien un climat relationnel positif
- Informer et orienter le public sur son territoire d’intervention
-
Gestion des situations conflictuelles
- Désamorcer et calmer les situations d’incompréhension ou de tension en coordination avec ses coéquipiers
-
Accompagnement, aide aux usagers
- Veiller au respect des règles en adaptant son argumentation à la situation
- Respecter les limites de ses responsabilités et passer le relais aux autres intervenants
-
Sauveteur Secouriste du Travail
-
Organisation – gestion des activités
- Rendre compte et analyser des situations vécues
- S’intégrer dans un travail collectif partenarial
-
Animation
- Préparer la diffusion d’une information ciblée et structurée
- S’adresser à un groupe de personnes dans le cadre d’un projet partenarial
-
Rédaction du Dossier de Synthèse de Pratique Professionnelle, (DSPP), préparation de l’entretien oral et passage de la session de validation du titre professionnel
-
Représentations et limites du métier
DEBOUCHES
- Agent (e) de médiation – Agent (e) de prévention et de proximité – Agent (e) de tranquillité
- Correspondant (e) de ville.
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