Perfectionnement pour améliorer la qualité de service
Actions collectives Fafih FORMATION CONTINUE - TOURISME, HÔTELLERIE, RESTAURATION
TECHNIQUES
DE PERFECTIONNEMENT POUR LES EMPLOYÉS D'ÉTAGE
Perfectionnement pour améliorer la qualité de service
Actions collectives Fafih
Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays e la Loire !
OBJECTIFS
Maîtriser les techniques professionnelles pour améliorer la qualité, l’efficacité et le résultat du travail
Sensibiliser à l’importance de la fonction pour répondre aux attentes du client en optimisant les prestations et le service
PUBLIC
Prérequis : aucun
Toute personne chargée de préparer et d’entretenir les chambres d’un hôtel.
DATES & LIEUX
NANTES : Fafih : 3, 10 oct. 2016
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Questions / Réponses
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Le programme
PROGRAMME
Organisation du travail
Mettre en place la chambre, salle de bains, lingerie et produits d’accueil
Aménager la chambre en fonction de la durée du séjour
Préparer la chambre selon les instructions de la Gouvernante
Compléter les fiches techniques
Adapter son travail en fonction de l’activité de l’hôtel
Assurer le suivi inter services
Les techniques professionnelles
Entretien des chambres et salles de bains
Chambre et salle de bains
Remise en ordre du lit, du mobilier et des objets divers
Renouvellement du linge de toilette et réassortiment des produits d’accueil
Nettoyage : moquette/tapis, sols, vitres, glaces, appliques, objets divers.
Les affaires personnelles du client
Connaître l’utilisation des produits d’entretien et du matériel
Utilisation des produits en fonction de la nature des matériaux
Utiliser l’aspirateur
Utiliser les chiffons appropriés
Les relations avec la clientèle
Présentation, comportement et hygiène,
Accueillir, sourire et prendre compte les attentes des clients,
S’adapter aux clients : VIP, habitués, tardifs, difficiles, séminaires, groupes
FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ
PLUS PÉDAGOGIQUES
Animateur : Formatrice en techniques hôtelières. 20 ans d’expérience en hôtellerie à des postes de management et 6 ans d’expérience de formation.
Méthodes : Méthode active et participative. Apports techniques, études de cas concrets, analyse de situations rencontrées par les participants dans leur cadre de travail
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 10 personnes
VALIDATION / CERTIFICATION
Attestation de fin de formation
TARIFS
420 € net
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