Techniques de management dans un environnement it

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

À propos de cette formation :Vous découvrirez les compétences et comportements clés qui vous permettront de tirer le meilleur de votre personnel technique. Vous apprendrez à transmettre votre vision, à motiver et favoriser la réussite de vos équipes, à faciliter une communication efficace et déléguer avec clarté.

Les sites et dates disponibles

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Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ? Aux personnes ayant été promues à un rôle de chef de projet IT ou de chef d'équipe informatique Aux personnes qui vont ou pensent être promues à un poste de management du personnel informatique dans un avenir proche Aux managers informatiques chevronnés qui souhaitent remettre leurs outils et leurs techniques à jour

Questions / Réponses

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Les Avis

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Management de l'environnement

Le programme

Difficulté de la gestion informatique

  • Définir les facteurs de réussite les plus pertinents en fonction des demandes des clients
  • Adopter les bonnes pratiques dans un environnement IT
  • Créer un graphique des parties prenantes
  • Identifier les interdépendances et les attentes

Management et excellence

Une nouvelle identité en termes de management

  • Passer du rôle d'expert technique à celui de manager
  • Équilibrer le leadership et l'administration
  • Gestion des spécialistes techniques
Personnaliser votre mode de management
  • Appliquer le modèle de Mintzberg
  • Adapter votre approche du management au modèle
  • Les 10 rôles les plus importants du management

L'intelligence émotionnelle (IE) en action

Intégrer l'IE à votre approche de management

  • Reconnaître les trois compétences essentielles à la compréhension de soi
  • Interpréter les comportements et créer une interaction constructive avec ses collaborateurs
Mise en jeu et contrôle des émotions
  • Adapter votre comportement à la situation
  • Montrer l'exemple

Motiver le personnel technique

Explorer les facteurs clés de la motivation

  • Attentes professionnelles du personnel technique
  • Favoriser la rétention du personnel
  • Motivation: éviter les écueils
Adopter une approche adaptée à votre équipe
  • Impact de la différence de génération
  • Évaluer les atouts pour accroître le niveau de participation
  • Passer de la théorie à la pratique

Appliquer la subsidiarité

Cultiver le sens de l'engagement et des responsabilités

  • Inspirer des partenariats collaboratifs
  • Tirer le meilleur parti des atouts de vos collaborateurs
Déléguer en suivant un processus éprouvé
  • Planifier la répartition des tâches et définir le rôle de chacun
  • Confier les tâches aux équipes ou aux individus
  • Assurer le suivi
  • Collaboration et prise de responsabilités

Favoriser la réussite des équipes IT

Organiser et développer un travail d'équipe efficace

  • Négocier des attentes partagées
  • Établir des règles au sein de l'équipe
  • Traverser les services, les fuseaux horaires et les frontières géographiques
  • Surmonter les frais cachés du travail à distance
Utiliser la synergie de l'équipe
  • Créer un climat propice au travail d'équipe
  • Mise en place d'activités favorisant la formation des équipes (team building)

Renforcer et réorienter la performance à l'aide du coaching

Gestion de la performance quotidienne

  • Mesures de performance adaptées à l'environnement technique
  • Avantages des techniques d'évaluation continue
  • Renforcer la performance en intégrant les techniques de coaching et d'évaluation
Minimiser les interruptions
  • Reconnaître et résoudre les problèmes liés à l'inefficacité des performances et aux attentes insatisfaites
  • Utiliser les critiques constructives pour se concentrer sur les comportements positifs

Mise en œuvre de votre vision de manager

Indiquer les résultats escomptés

  • La vision en tant qu'outil de management
  • Définir une vision pour votre équipe et pour vous-même en utilisant une approche progressive
Concentrer les efforts collectifs par une vision commune
  • Recherche active de l'atteinte votre vision personnelle
  • Soutenir les objectifs de l'entreprise

Informations complémentaires

Travaux Pratiques :Identifier et personnaliser votre approche du managementAnalyser l'interdépendance et les conflits potentiels de l'équipe et des parties prenantesMettre en place des stratégies pour motiver le personnelDéléguer: jeux de rôle et simulationPréparer un événement destiné à motiver les équipes

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