Techniques de management dans un environnement it
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
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Dates de début
Dates au choix
À propos de cette formation :Vous découvrirez les compétences et comportements clés qui vous permettront de tirer le meilleur de votre personnel technique. Vous apprendrez à transmettre votre vision, à motiver et favoriser la réussite de vos équipes, à faciliter une communication efficace et déléguer avec clarté.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ? Aux personnes ayant été promues à un rôle de chef de projet IT ou de chef d'équipe informatique Aux personnes qui vont ou pensent être promues à un poste de management du personnel informatique dans un avenir proche Aux managers informatiques chevronnés qui souhaitent remettre leurs outils et leurs techniques à jour
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Management de l'environnement
Le programme
Difficulté de la gestion informatique
- Définir les facteurs de réussite les plus pertinents en fonction des demandes des clients
- Adopter les bonnes pratiques dans un environnement IT
- Créer un graphique des parties prenantes
- Identifier les interdépendances et les attentes
Management et excellence
Une nouvelle identité en termes de management
- Passer du rôle d'expert technique à celui de manager
- Équilibrer le leadership et l'administration
- Gestion des spécialistes techniques
- Appliquer le modèle de Mintzberg
- Adapter votre approche du management au modèle
- Les 10 rôles les plus importants du management
L'intelligence émotionnelle (IE) en action
Intégrer l'IE à votre approche de management
- Reconnaître les trois compétences essentielles à la compréhension de soi
- Interpréter les comportements et créer une interaction constructive avec ses collaborateurs
- Adapter votre comportement à la situation
- Montrer l'exemple
Motiver le personnel technique
Explorer les facteurs clés de la motivation
- Attentes professionnelles du personnel technique
- Favoriser la rétention du personnel
- Motivation: éviter les écueils
- Impact de la différence de génération
- Évaluer les atouts pour accroître le niveau de participation
- Passer de la théorie à la pratique
Appliquer la subsidiarité
Cultiver le sens de l'engagement et des responsabilités
- Inspirer des partenariats collaboratifs
- Tirer le meilleur parti des atouts de vos collaborateurs
- Planifier la répartition des tâches et définir le rôle de chacun
- Confier les tâches aux équipes ou aux individus
- Assurer le suivi
- Collaboration et prise de responsabilités
Favoriser la réussite des équipes IT
Organiser et développer un travail d'équipe efficace
- Négocier des attentes partagées
- Établir des règles au sein de l'équipe
- Traverser les services, les fuseaux horaires et les frontières géographiques
- Surmonter les frais cachés du travail à distance
- Créer un climat propice au travail d'équipe
- Mise en place d'activités favorisant la formation des équipes (team building)
Renforcer et réorienter la performance à l'aide du coaching
Gestion de la performance quotidienne
- Mesures de performance adaptées à l'environnement technique
- Avantages des techniques d'évaluation continue
- Renforcer la performance en intégrant les techniques de coaching et d'évaluation
- Reconnaître et résoudre les problèmes liés à l'inefficacité des performances et aux attentes insatisfaites
- Utiliser les critiques constructives pour se concentrer sur les comportements positifs
Mise en œuvre de votre vision de manager
Indiquer les résultats escomptés
- La vision en tant qu'outil de management
- Définir une vision pour votre équipe et pour vous-même en utilisant une approche progressive
- Recherche active de l'atteinte votre vision personnelle
- Soutenir les objectifs de l'entreprise
Informations complémentaires
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