IUT Créteil Vitry - UPEC

Techniques de commercialisation

IUT Créteil Vitry - UPEC
À Creteil

Prix à consulter
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
14517... Voir plus

Infos importantes

Typologie DUT
Lieu Creteil
Durée 2 Ans
Début Dates au choix
Stages en entreprise Oui
  • DUT
  • Creteil
  • Durée:
    2 Ans
  • Début:
    Dates au choix
  • Stages en entreprise
Description

Le DUT Techniques de Commercialisation permet de former en deux ans des collaborateurs opérationnels pour les services commerciaux des entreprises industrielles ou de service (banque, assurance) ou pour la distribution.

Infos importantes

Modalité: Formation continue

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Creteil
61, avenue du Général de Gaulle, 94010, (94) Val-de-Marne, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Creteil
61, avenue du Général de Gaulle, 94010, (94) Val-de-Marne, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

La formation permet d'acquérir un bon niveau tant pratique que théorique en marketing, vente, économie, droit, comptabilité, informatique, sans négliger les disciplines de culture générale : techniques d'expression, langues vivantes, mathématique / statistique.

· Prérequis

La formation Techniques de commercialisation est ouverte: Pour une entrée en 1re année en formation initiale, aux candidats titulaires du baccalauréat, toutes séries confondues. Pour une entrée en 2e année (en alternance ou en formation initiale) aux candidats admis en 2e année de DUT Techniques de commercialisation, ainsi qu’aux candidats ayant un L1 validé. La sélection se fait sur dossier par le jury d’admission de l’IUT et sur entretien par l’entreprise d’accueil pour la formation en alternance.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Techniques de commercialisation
Langues vivantes
Commerce international
Mathématiques et statistiques appliquées
Technologies de l’information
Logistique
Management de l’équipe commerciale
Etudes de marché
Psychosociologie de la communication
Économie

Professeurs

équipe d'enseignants
équipe d'enseignants
Directeur

Programme

Développer ses connaissances générales

• Langues vivantes

• Expression, communication, culture

• Economie

• Commerce international

• Psychosociologie de la communication et des organisations

• Mathématiques et statistiques appliquées

• Technologies de l’information et de la communication (TIC)

Appréhender l’environnement professionnel

• Distribution

• Droit

• Comptabilité, finance

• Logistique

• Achat et qualité

• Entrepreneuriat

Acquérir des compétences commerciales et marketing

• Marketing, communication commerciale

• E-marketing

• Gestion de la relation client

• Etudes de marché

• Négociation

• Management de l’équipe commerciale

Se professionnaliser

• Gestion de projet, projet tutoré

• Projet personnel et professionnel

• Stage


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus