Techniques de commercialisation
DUT
À Creteil
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
DUT
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Lieu
Creteil
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Durée
2 Ans
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Dates de début
Dates au choix
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Stages en entreprise
Oui
Le DUT Techniques de Commercialisation permet de former en deux ans des collaborateurs opérationnels pour les services commerciaux des entreprises industrielles ou de service (banque, assurance) ou pour la distribution.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
La formation permet d'acquérir un bon niveau tant pratique que théorique en marketing, vente, économie, droit, comptabilité, informatique, sans négliger les disciplines de culture générale : techniques d'expression, langues vivantes, mathématique / statistique.
La formation Techniques de commercialisation est ouverte:
Pour une entrée en 1re année en formation initiale, aux candidats titulaires du baccalauréat, toutes séries confondues.
Pour une entrée en 2e année (en alternance ou en formation initiale) aux candidats admis en 2e année de DUT Techniques de commercialisation, ainsi qu’aux candidats ayant un L1 validé. La sélection se fait sur dossier par le jury d’admission de l’IUT et sur entretien par l’entreprise d’accueil pour la formation en alternance.
Les Avis
Les matières
- Techniques de commercialisation
- Langues vivantes
- Commerce international
- Mathématiques et statistiques appliquées
- Technologies de l’information
- Logistique
- Management de l’équipe commerciale
- Etudes de marché
- Psychosociologie de la communication
- Économie
Professeurs
équipe d'enseignants
Directeur
Le programme
Développer ses connaissances générales
• Langues vivantes
• Expression, communication, culture
• Economie
• Commerce international
• Psychosociologie de la communication et des organisations
• Mathématiques et statistiques appliquées
• Technologies de l’information et de la communication (TIC)
Appréhender l’environnement professionnel
• Distribution
• Droit
• Comptabilité, finance
• Logistique
• Achat et qualité
• Entrepreneuriat
Acquérir des compétences commerciales et marketing
• Marketing, communication commerciale
• E-marketing
• Gestion de la relation client
• Etudes de marché
• Négociation
• Management de l’équipe commerciale
Se professionnaliser
• Gestion de projet, projet tutoré
• Projet personnel et professionnel
• Stage
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Techniques de commercialisation