Formation Technicien Support PC et Réseaux

Formation

À Levallois-Perret

6 125 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Levallois-perret

Pour démarrer dans de bonnes conditions, il vous faut avoir certaines connaissances de base en micro-informatique.Les participants doivent savoir utiliser un minimum les principales applications d'un poste de travail sous Windows (messagerie, navigateur Web, bureautique, ...)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Levallois-Perret ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
22/24 Rue du Président Wilson, 92300

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Technicien

Le programme

Partie 1 : Support PC maintenance et configuration du matériel - Savoir installer et désinstaller chaque composant d'un PC en partant d'un boîtier vide
- Maîtriser la configuration des imprimantes
- Savoir configurer un PC dans un contexte réseau (paramètre hardware des cartes réseaux, configuration IP, partage, etc.)
- Installer et gérer des smartphones à partir de votre PC
- Savoir gérer les périphériques multimédia (graphique, son, ...)
- Maîtriser la configuration des écrans (dual display, fréquences, etc.)
- Maîtriser la configuration hardware avancée d’un PC (changer de processeur, cohabitation SSD/Sata, paramètres Bios ou EFI, etc.)
- Connaître les configurations matérielles nécessaires et suffisantes aux différentes activités d'un PC (Bureautique, Station de travail, Serveur WEB, etc.)
- Résoudre les problèmes et incidents classiques avec une méthodologie éprouvée (alimentation insuffisante, consommation USB mal évaluée, dimension de partition mal évaluée, conflits divers, incompatibilité des mémoires, ...)
- Connaître les caractéristiques des modèles standards des grands constructeurs (HP, DELL, IBM, ...)
- Connaître les points d'entrée fondamentaux de la configuration matérielle sous Windows Pour le plan détaillé : - MSPC - FORMATION Support de PC (Maintenance et configuration) Partie 2 : Support PC maintenance et configuration logicielle - Maîtriser le stockage des données
- Savoir sauvegarde et protéger les données
- Apprendre à récupérer les données d’un disque
- Savoir se protéger contre les virus
- Savoir utiliser la base de registre pour mieux utiliser un PC ou réparer
- Comprendre le paramétrage matériel sous Windows
- Comprendre et régler les problèmes de drivers
- Maîtriser les phases de démarrage d’un PC et réparer si besoin
- Savoir gérer un parc de PC et de flotte mobiles
- Savoir capturer la configuration d’un poste et automatiser des installations logicielles (WDS)
- Etre capable d’optimiser les performances d’un PC Pour le plan détaillé : - MSPS - FORMATION Support PC niveau 2 Partie 3 : Support PC en réseau - Savoir câbler un réseau informatique (RJ45, baie, bandeau, switch, etc.)
- Comprendre le fonctionnement d’un switch (@Mac, arp, Spanning Tree, etc.)
- Savoir effectuer le paramétrage IP d’un équipement
- Etre capable de définir un plan d’adressage IP global (@IP, masque, segments de réseau, etc.)
- Savoir mettre en œuvre un serveur DHCP
- Comprendre la nécessité des couches (théorie minimale sur le modèle ISO mais sous forme d’exemples pratiques)
- Savoir mettre en œuvre un réseau Wifi
- Comprendre le fonctionnement d’une passerelle
- Savoir configurer un réseau local pour « sortir » sur Internet
- Comprendre le fonctionnement général de TCP et les numéros de ports
- Savoir mettre en œuvre un serveur WEB Apache (configuration basique d’un site avec 2 pages)
- Savoir interconnecter des routeurs
- Comprendre le fonctionnement d’un serveur DNS
- Comprendre le fonctionnement de la Voix sur IP (VoIP) et comment cela se met en place en entreprise (téléphones IP)
- Savoir mettre en place des règles de sécurité au niveau d’un firewall
- Comprendre en quoi consiste l’administration et la surveillance d’un réseau local (SNMP)
- Mettre en œuvre un réseau local d’entreprise inter-agences de A à Z avec intégration des équipements mobiles
(à la fin du montage on accède au site WEB de l’autre réseau depuis un mobile validant ainsi toutes les « couches » de la formation) Pour le plan détaillé : - RRCM - FORMATION Réseaux, concepts et mise en oeuvre

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Technicien Support PC et Réseaux

6 125 € HT