TECHNICIEN SUPERIEUR DE SUPPORT EN INFORMATIQUE
Formation
À Toulouse
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Toulouse
Le réseau des GRETA de l’académie de Toulouse, accompagne depuis plus de 40 ans, les personnes et les entreprises vers plus de compétences et de qualifications.
Se former avec le réseau des GRETA de l’académie de Toulouse c'est:
- être assuré d'un engagement sur la qualité des prestations
- pouvoir suivre une formation au plus près de chez soi
- bénéficier de modalités pédagogiques adaptées à ses besoins
- profiter du travail et de l'expérience d'un réseau national.Former un technicien supérieur
- capable de superviser l’installation, la mise en service et le
dépannage d’un parc d’équipements informatiques (reliés en réseau),
- responsable du traitement complet des incidents techniques et du suivi qualité des prestations sur son périmètre de spécialisation,
- capable d’optimiser le service au client par le retour d’expérience et la veille technique.
Lieu de formation : Lycée Déodat de Séverac 31076 TOULOUSE
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bac technique, Bac pro ou titre de niveau IV de la formation professionnelle. Permis B nécessaire dans le cas du service clientèle. Des connaissances en anglais techniques sont un plus.
Les Avis
Les matières
- Technicien supérieur
- Technicien
Le programme
CCP - INTERVENIR ET ASSISTER A DISTANCE EN CENTRE DE SERVICES
INFORMATIQUES
· Assister les utilisateurs dans un environnement informatique et numérique
· Configurer et mettre à jour un poste de travail informatique
· Traiter un incident dans un centre de services
· Proposer et mettre en oeuvre des solutions d’équipements et de services
· Participer au suivi de parc et à la gestion des configurations informatiques
· Mettre en oeuvre et maintenir des machines virtuelles
CCP – INTERVENIR ET ASSISTER SUR LES SYSTEMES ET LES RESEAUX
INFORMATIQUES
· Intervenir sur une infrastructure de réseau TCP/IP
· Intervenir sur une infrastructure de réseau sécurisé
· Télé-administrer et dépanner un serveur
· ·Intervenir sur un service d’annuaire de réseau
· Automatiser des tâches à base de script
· Déployer des postes de travail sur un réseau d’entreprise
· Contribuer à la gestion des problèmes informatiques
CCP - INTERVENIR ET ASSISTER SUR LES APPLICATIONS INFORMATIQUES
TRANVERSES
· Intervenir sur un système de messagerie informatique
· Intervenir sur un serveur de base de données
· Identifier un dysfonctionnement dans une architecture distribuée
· Suivre les indicateurs de qualité de service et la relation client
· Organiser et développer la veille technologique en informatique
· Utiliser l'anglais dans son activité professionnelle en informatique
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
TECHNICIEN SUPERIEUR DE SUPPORT EN INFORMATIQUE