Teambuilding (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: découlent des divers aspects de la fonction du cadre: organisation personnelle et compétence technique, animation d'équipe. Donner aux stagiaires la possibilité de prendre conscience de leur style de personnalité et de son impact sur une équipe au travail. Les amener à appliquer à leur propre organisation, les outils et méthodes de gestion du temps et du travail préconisés pour leurs équipes. Les entraîner à l'animation de leurs équipes grâce à une démarche Qualité d'amélioration progressive de la motivation du personnel, de son adhésion aux objectifs du servic. Destinataires: Le personnel d'encadrement souhaitant réfléchir à une première expérience de management. Les cadres confirmés qui veulent découvrir l'approche du management par la Qualité. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

prendre conscience du style de personnalité
animer une équipe





































salariés d'entreprises
administrations















































Aucun

cette formation est interactive
de nombreux cas pratiques sont réalisés

















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nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures































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Les Avis

Les matières

  • Animation
  • Motivation
  • Manager
  • Organisation du travail
  • Management qualité
  • Responsabilité
  • Qualité
  • Management
  • Efficacité professionnelle
  • Motivation d'une équipe
  • Synergie d'équipe

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

>Les méthodes de management évoluent pour s’adapter aux nouvelles organisations du travail, au changement des mentalités et aux contraintes des marchés concurrentiels. Le développement des entreprises et des associations repose autant sur la compétence technique des managers que sur leur capacité à mobiliser l’intelligence créative et la motivation de leurs collaborateurs. En partant des concepts porteurs de la Qualité, ce stage sera le point de départ d’un processus d’amélioration de l’efficacité de l’encadrement dans l’animation de ses équipes.

Les concepts de la Qualité appliqués au management

v Une démarche cohérente

Implication de toute la hiérarchie - adhésion de l’ensemble des collaborateurs - coopération entre services et transparence des informations et des organisations.

v Un état d’esprit

Volonté de se remettre en cause et de se comparer aux meilleurs - grande capacité d’observation et d’écoute - souci constant de l’auto-évaluation et de la mesure des résultats.

v Un processus d’amélioration progressive

Schéma dynamique, progressif et continu, qui permet au manager d’avancer avec son équipe par étapes successives.

La fonction de responsable

v La situation du manager

Fonctions et rôle de l’encadrement - responsabilité du cadre vis à vis de l’entreprise et de son personnel - le cerveau, principal outil du manager - la part du rationnel et celle du relationnel.

v La personnalité du manager

Se connaître pour mieux manager - élaboration d’une image de soi cohérente - les styles de leadership - les attitudes relationnelles selon PORTER.

L’organisation du responsable

v Gérer son temps et son travail

Constat et état des lieux - objectifs et plan d’amélioration - tableaux de bord et outils de contrôle.

v Gérer son équipe

Connaître son équipe, ses besoins, son organisation sociale - aider l’équipe à s’organiser, à se fixer des objectifs et à adhérer à des critères de réussite.

L’animation de l’équipe dans l’optique Qualité

v Apprendre à déléguer

Le partage de la responsabilité - l’organisation de la délégation - tâches, objectifs, limites, conditions...

v Apprendre à contrôler

Tableaux de bord et indicateurs d’activités - identification et prévention des incidents - techniques de résolution de problèmes - processus d’amélioration - délégation du contrôle et auto-contrôle.

v Apprendre à évaluer et à motiver

De l’écoute à l’évaluation - objectifs et critères - recherche de motivations - outils d’analyse : analyse transactionnelle, P.N.L...

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