Teambuilding (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: découlent des divers aspects de la fonction du cadre: organisation personnelle et compétence technique, animation d'équipe. Donner aux stagiaires la possibilité de prendre conscience de leur style de personnalité et de son impact sur une équipe au travail. Les amener à appliquer à leur propre organisation, les outils et méthodes de gestion du temps et du travail préconisés pour leurs équipes. Les entraîner à l'animation de leurs équipes grâce à une démarche Qualité d'amélioration progressive de la motivation du personnel, de son adhésion aux objectifs du servic. Destinataires: Le personnel d'encadrement souhaitant réfléchir à une première expérience de management. Les cadres confirmés qui veulent découvrir l'approche du management par la Qualité. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
prendre conscience du style de personnalité
animer une équipe
salariés d'entreprises
administrations
Aucun
cette formation est interactive
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Les Avis
Les matières
- Animation
- Motivation
- Manager
- Organisation du travail
- Management qualité
- Responsabilité
- Qualité
- Management
- Efficacité professionnelle
- Motivation d'une équipe
- Synergie d'équipe
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
>Les méthodes de management évoluent pour s’adapter aux nouvelles organisations du travail, au changement des mentalités et aux contraintes des marchés concurrentiels. Le développement des entreprises et des associations repose autant sur la compétence technique des managers que sur leur capacité à mobiliser l’intelligence créative et la motivation de leurs collaborateurs. En partant des concepts porteurs de la Qualité, ce stage sera le point de départ d’un processus d’amélioration de l’efficacité de l’encadrement dans l’animation de ses équipes.
Les concepts de la Qualité appliqués au management
v Une démarche cohérente
Implication de toute la hiérarchie - adhésion de l’ensemble des collaborateurs - coopération entre services et transparence des informations et des organisations.
v Un état d’esprit
Volonté de se remettre en cause et de se comparer aux meilleurs - grande capacité d’observation et d’écoute - souci constant de l’auto-évaluation et de la mesure des résultats.
v Un processus d’amélioration progressive
Schéma dynamique, progressif et continu, qui permet au manager d’avancer avec son équipe par étapes successives.
La fonction de responsable
v La situation du manager
Fonctions et rôle de l’encadrement - responsabilité du cadre vis à vis de l’entreprise et de son personnel - le cerveau, principal outil du manager - la part du rationnel et celle du relationnel.
v La personnalité du manager
Se connaître pour mieux manager - élaboration d’une image de soi cohérente - les styles de leadership - les attitudes relationnelles selon PORTER.
L’organisation du responsable
v Gérer son temps et son travail
Constat et état des lieux - objectifs et plan d’amélioration - tableaux de bord et outils de contrôle.
v Gérer son équipe
Connaître son équipe, ses besoins, son organisation sociale - aider l’équipe à s’organiser, à se fixer des objectifs et à adhérer à des critères de réussite.
L’animation de l’équipe dans l’optique Qualité
v Apprendre à déléguer
Le partage de la responsabilité - l’organisation de la délégation - tâches, objectifs, limites, conditions...
v Apprendre à contrôler
Tableaux de bord et indicateurs d’activités - identification et prévention des incidents - techniques de résolution de problèmes - processus d’amélioration - délégation du contrôle et auto-contrôle.
v Apprendre à évaluer et à motiver
De l’écoute à l’évaluation - objectifs et critères - recherche de motivations - outils d’analyse : analyse transactionnelle, P.N.L...
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