Tableur, Bases de Données, Graphiques - Excel 2

Formation

À Bagnolet, Paris et Maisons Alfort

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Produire des documents de communication d'entreprise avec les applications bureautiques actuelles*. Logiciel Excel. Bases de données. Destinataires: toute personne souhaitant s'investir dans les métiers du tertiaire et de l'administration

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bagnolet ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
80, Rue Jules Ferry, 93170

Date de début

Consulter
Maisons Alfort ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
15, Rue Masséna, 94170

Date de début

Consulter
Paris ((75) Paris)
Voir plan
61, Rue Orfila, 75020

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

première expérience professionnelle
connaissance de l'entreprise
connaissance de Windows
connaissance de Word
connaissance de base d'Excel

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Moyens pédagogiques :
• un poste par apprenant
• vidéo-projecteur dans la salle
• supports de cours

Suivi de stage :
• assistance téléphonique
• e-mail

Organisation générale d'une semaine type de formation :
• 31 h sont réservées à la formation
théorique et pratique : lundi, mardi, mercredi, jeudi (matin) et vendredi
• 4h sont réservées (le jeudi après-midi) à une activité personnelle de travaux dirigés de recherche extérieure de documentation technique et professionnelle (pour les projets) ou participation à l’atelier de conduite de recherche d’emploi (pour les personnes concernées), sur rdv.
Cet atelier est doté de moyens et d’équipements spécifiques pour cette activité liée directement à la formation :
formateur spécialisé, bases de données d’entreprises, ordinateurs, simulation d’entretiens

Programme :

LES BASES DE DONNEES OU LISTES D'EXCEL.


LIAISON AVEC WORD POUR LE PUBLIPOSTAGE
• Création et Exploitation. Ajout, modification, suppression de fiches
• Recherche par critères. Les Tris et filtres automatiques, personnalisés et élaborés
• Les Sous-Totaux. Mise en forme et mise en page des bases de données

GESTION , LIAISON ET PROTECTION DES FEUILLES ET DES CLASSEURS
• La barre d'onglets. Gestion des feuilles : copier, renommer, insérer, déplacer, sélectionner, supprimer. Travail de groupe
• Protection des données. Protection de la feuille ou du classeur
• Liaisons dynamiques entre feuilles et entre classeurs. Création de modèle
• Exporter vers Word avec ou sans liaison. Importer de Word avec ou sans liaison

SAUVEGARDE DES CLASSEURS ET DES BASES DE DONNEES
• Révisions de l'arborescence de Windows et des dossiers et sous-dossiers
• Création de plusieurs classeurs en vue de maîtriser leurs enregistrements respectifs

LA MISE EN PAGE SIMPLE ET ELABOREE SOUS EXCEL. LA PAGINATION
• L'en-tête et le pied de page. Règles de mise en page. Marges, orientation, échelle, disposition

GESTION ET PROCESSUS DE L'IMPRESSION. ZONE D'IMPRESSION

EN FIN DE MODULE
L’apprenant doit avoir assimiler le logiciel Excel et maîtriser les commandes essentielles pour concevoir, mettre en forme des tableaux simples et complexes, des fonctions, des graphiques et des bases de données.

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