Synthèse d'image et réalité virtuelle
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Public et conditions d'accès
Avoir le niveau de fin de cycle probatoire en Informatique ou celui d'une licence ou maîtrise d'informatique.
Objectifs pédagogiques
Acquérir les bases techniques et algorithmiques de la synthèse d'images et de la réalité virtuelle
Mots-clés
Image numérique
Algorithmique
Multimédia
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Image
Le programme
Contenu
Introduction, Image numérique, couleur, perception visuelle
Rendu 1 : lancé de rayon, radiosité
Rendu 2 : pipeline standard de rendu
Rendu 3 : synthèse temps réel, GPU, shaders
Modélisation 1 : polyèdres, facettage
Modélisation 2 : surfaces paramétrées
Modélisation 3 : graphe de scène
Techniques d’interaction 3D
Animatique 1 : trajectoires
Animatique 2 : déformations
Le relief, l'immersion
Réalité virtuelle
Modalité d'évaluation
La note finale est composée à 50% de celle de l'examen et à 50% de celle du projet
Bibliographie
- Malgouyres, R. : Algorithmes pour la synthèse d'images et l'animation 3D, DUNOD, 2002
- Fuchs, P. (dir.) : Traité de la réalité virtuelle, Presse des Mines
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Synthèse d'image et réalité virtuelle