Synergie d'équipe (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à développer la synergie d’équipe. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront d’optimiser la synergie pour ainsi mener des projets de manière plus efficace et pour renforcer la cohésion dans l’entreprise. Les compétences acquises vous seront utiles quotidiennement dans votre vie professionnelle.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 2 jours vous permettra d’optimiser les relations client-fournisseur internes. Vous pourrez développer les échanges et la coopération interne. Vous serez capable de solidariser l’équipe autour de valeurs communes de coopérations. Vous aborderez également les stratégies de mise en conflit et le désamorçage. Vous apprendrez à concevoir une charte de collaboration interne.

Les formateurs sont tous des professionnels du management. Ils ont une très bonne connaissance du terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse aux cadres, responsables de services et aux nouveaux managers qui souhaitent apprendre à renforcer la synergie de leur équipe.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Information
  • Gestion des conflits
  • Management d'équipe
  • Motivation d'équipe
  • Encadrement équipe
  • Conduite d'un projet
  • Renforcement de la synergie d'équipe
  • Renforcement de la coopération dans une équipe
  • Prévention du stress dans une équipe
  • Management de l'information dans une équipe
  • Solidarisation d'une équipe

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

1 - Coopérer

  • Ce thème souligne en quoi chacun fait inconsciemment de la rétention d’information et en quoi cela nuit à la coopération interne. Il motive les participants à déterminer des modalités de coopération entre eux.
  • Il enclenche des actions internes (à une équipe) et inter-services de coopération.
  • Jeu de mise en situation de coopération interne et de circulation de l’information.
analyses et discussions :
  • les effets de la compétition interne, du stress, et de la rétention inconsciente de l’information sur la coopération, la motivation et la qualité de service rendue au client.
  • la recherche de coupables au lieu de solutions pour le client.
  • les effets du rapport gagnant/perdant et de la méfiance.
  • les structures de circulation de l’information et leurs effets conflictuels : de la nécessité de se réunir et de partager l’information.
  • quelles informations transmettre : discussion.
  • analyse des relations client-fournisseur internes mises en œuvre lors du jeu.

De la nécessité de contrats inter-services :

  • réflexions en sous-groupes sur les relations client-fournisseur internes: les attentes de chacun, les forces et faiblesses dans la coopération, …
  • définition de contrats de coopération et/ou de modes opératoires.

2 - Communiquer et induire une relation positive

  • Toute communication produit 2 types de messages : des informations sur le contenu du message et des informations sur la relation entre les personnes. Qui parle, à qui et comment il lui parle : ce sont les transactions ou interactions. Ainsi, quelque soit le comportement adopté , il induit un comportement chez l’autre.
  • auto diagnostic de ses modalités de communication et des comportements induits/provoqués chez les autres.
  • comment induire une relation de partenariat adulte/adulte : études de cas (analyse transactionnelle)

3 - Les stratégies de mise en conflit

  • les conflits liés aux rôles joués : études de cas.
  • les techniques de démarche conflictuelle : comment les désamorcer : études de cas.

4 - La charte de collaboration interne

  • Discussion en groupe pour synthétiser les valeurs de coopération.
  • Jeu mettant en situation des équipes qui doivent collaborer ensemble pour répondre à la demande d’un client.

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