Formation Swift Programmation (iOS, iPhone, iPad,OS X)
Formation
À Levallois-Perret
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Levallois-perret
Swift est le nouveau langage de programmation innovant proposé par Apple pour remplacer progressivement Objective C et ainsi devenir le 3ème langage le plus programmé dans le monde après le langage C (1ère position) et le langage Java (deuxième position). Il a été conçu pour être accessible au plus grand nombre des développeurs avec une dimension à la fois ludique et professionnelle
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Os
Le programme
Xcode
Xcode est l'EDI (Environnement de Développement Intégré) officiel d'Apple, que ce soit pour élaborer des applications iOS qu'OS X.
Bien comprendre cet outil (Aucun cours ne pourrait se prétendre complet sans une compréhension correcte de cet outil)
Swift reprend le meilleur du C et d'Objective-C en laissant de côté les contraintes respectives de ces langages.
Le rôle de Swift,
Les motivations qui ont poussé Apple à le développer
Les problématiques que doit résoudre Swift.
Le nouveau langage d'Apple propose une approche originale des variables.
Apprendre comment Swift gère différents types de valeurs.
Swift est doté de la majorité des opérateurs classiques présents dans d'autres langages.
Nous en ferons le tour et découvrirons également d'autres spécificités de Swift.
Le remplacant d'Objective C offre une gestion moderne et performante des caractères et des chaînes.
Nous aborderons les différentes manières de les manipuler.
Swift fournit 2 principaux types de collections, les tableaux et les dictionnaires.
Nous verrons comment les employer pour gérer des ensembles de données.
Le langage Swift fournit les mécanismes standard de contrôle de flux, similaires à ceux présents en C, mais comprend aussi des dispositifs supplémentaires pour assurer l'exécution des différentes branches de votre code.
Les Fonctions en Swift Les fonctions sont des morceaux de code autonomes qui effectuent des tâches spécifiques.
Nous regarderons leur mise en œuvre dans Swift ainsi qu'une caractéristique nommée "tuple" qui permet à une fonction de retourner plusieurs valeurs.
Les clôtures (ou fermetures) sont le pendant Objective-C des "Blocks" ajoutés tardivement par Apple à Objective-C. Ce sont des blocs de code autonomes qui peuvent être passés en argument dans l'appel de fonction ou de méthodes.
Nous révèlerons leur potentiel.
Les classes constituent le cœur des API Apple pour le développement iOS et OS X.
Vous étudierez ce qu'est une classe et comment les concevoir. Nous verrons aussi le principe d'héritage qui permet de les affiner en les hiérarchisant.
Les méthodes sont des fonctions associées à une classe ou à un type particulier.
Nous montrerons comment les définir et les exploiter.
Apple a nettement simplifié les opérations de gestion de mémoire dans nos applications. Il reste cependant utile de comprendre comment cela fonctionne.
Nous examinerons les natures de références et les principes de comptage et jetterons un d'œil à ARC (Automatic Reference Counting), qui est LE système automatique de gestion mémoire d'Apple.
Les "terrains de jeu" (playgrounds) rendent la rédaction des programmes Swift facile et fructueuse. Tapez une expression et le résultat apparaît dans l'instant.
Voyons comment profiter des terrains de jeu pour expérimenter avec des morceaux de code Swift.
Vous pouvez enrichir avec du code Swift d'anciens projets en préservant le code Objective-C. Nous étudierons certaines des techniques utilisables pour entremêler instructions Objective-C et Swift.
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