Swift , développer des applications pour Iphone / Ipad

Formation

À Paris

2 490 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    28h

  • Durée

    4 Jours

Swift est le nouveau langage de programmation innovant proposé par Apple pour remplacer progressivement Objective C et ainsi devenir le 3ème langage le plus programmé dans le monde après le langage C (1ère position) et le langage Java (deuxième position). Il a été conçu pour être accessible au plus grand nombre des développeurs avec une dimension à la fois ludique et professionnelle.  

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
58, Rue du Dessous des Berges, 75013

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • L'approche de ce nouveau langage

Professeurs

xxx xxx

xxx xxx

xxx

Le programme

Rappels Swift et iOS

Les objectifs et différents cas d'usage de Swift, tant pour Mac OS X que pour iOS.

Création d'un projet Swift avec XCode.

Bases du langage : syntaxe, gestion mémoire, inférence de type, orientation objet ou fonctionnelle...

Librairie standard et accès au framework iOS.

Les éléments novateurs de Swift : REPL, Playground...

Les spécificités du développement iOS

Le framework Cocoa Touch et ses principes fondateurs.

Les règles Apple relatives au développement iPhone/iPad et l'App Store.

Les principes de base des applications iOS : interface utilisateur, réseau, persistance...

Le paradigme Model - Vue - Contrôleur.

Ergonomie et éléments conceptuels indispensables.

Cycle de vie d'une application : storyboard, charte graphique, réalisation, tests, publication.

Prototyper et tester une application avec le simulateur iOS.



Composants et interface graphique

Les différents types de vues et la présentation.

Positionnement et dimensionnement des vues et contrôles.

La navigation et les gestures.

L'utilisation d'Interface Builder.

Rotation et animation des vues.



Réseau et persistance

Différentes façons de stocker et de lire des données.

Fichiers de propriétés.

Préférences, fichiers et SQLLite (Core Data).

Sockets et REST/JSON. Usage de XML.

Fonctions avancées

Appels synchrones et asynchrones.

Manipulation de l'écran et gestion des capteurs (GPS, caméra, accéléromètre...).

Internationaliser une application.

Fonctions graphiques avancées (bases d'animation graphique).

Le multithreading (Grand Central Dispatch).



Intégration Swift / Objective-C

Les mécanismes de base Objective-C (variables, typage, instructions, classes de base).

La création d'un projet et d'éléments de code avec XCode.

Les trois modes de fonctionnement en intégration : Interoperability, Mix and Match, Migration.



Travaux pratiques

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Swift , développer des applications pour Iphone / Ipad

2 490 € HT