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Description

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    Formation

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    Dates au choix

Ce stage vous apprendra à utiliser la puissance du langage SVG - Scalable Vector Graphics - afin de créer des interfaces riches pour navigateurs Web multiplateformes. Via de nombreux exemples et mises en pratique, vous verrez comment mixer efficacement SVG, HTML et JavaScript pour proposer des IHM très interactives, fluides et ergonomiques.

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Les Avis

Les matières

  • Evénements
  • Web 2.0

Le programme

 

Introduction

  • Historique du graphisme et du SVG
  • Les graphiques vectoriels
  • Le positionnement du SVG
  • Le SVG, un langage qui réconcilie deux modes de représentation des informations : le vecteur et le point
  • Gérer la compatibilité des navigateurs
Les bases du SVG
  • Le SVG, un langage de description très riche
  • Les éléments essentiels qui permettent de partir dans la bonne direction, en évitant de se disperser
  • Inclusion du SVG dans une page HTML
  • Systèmes de coordonnées
  • Introduction aux primitives graphiques
  • Introduction aux transformations des objets graphiques
  • Introduction à la mise en forme des objets graphiques
Interactions entre SVG, HTML et serveur web
  • Une nécessité pour les interfaces utilisateur : définir une chaîne d’interactions entre les composants d’une application
  • Ajouter des événements aux objets graphiques
  • Présentation du JavaScript SVG
  • Accès au DOM - Document Object Model
  • Principes de communication de HTML vers SVG
  • Principes de communication de SVG vers HTML
  • Communiquer avec un serveur web
Techniques de base pour les objets d’interface
  • Les points clés de la définition des objets graphiques
  • Conversion de systèmes de coordonnées
  • Modification dynamique du SVG
  • Définir la relation entre l’objet graphique et la variable manipulée
  • Principes et bonnes pratiques d’ergonomie
Concevoir des objets d’interface
  • Les points-clés de la conception des objets d’interface
  • Concevoir les objets d’une interface avec un éditeur
  • Inclure les événements
  • Inclure le JavaScript
  • Gestion des événements utilisateurs
  • Généraliser le travail réalisé pour pouvoir le réutiliser
  • Créer la page côté serveur
Conclusion
  • Synthèse des connaissances acquises
  • Bilan et bonnes pratiques sur la conception et la réalisation d’interfaces utilisateurs
  • Sources d’information pour approfondir

 

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