Formation support iOS

Formation

À Cleon, Coutances et Charenton Le Pont

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation support iOS offre une exploration approfondie du dépannage d’iOS. Cette formation est conçue pour vous donner une vue générale de l’ensemble des fonctionnalités d’iOS et des meilleures méthodes pour assurer au mieux le support des utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Charenton Le Pont ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
5 rue de conflans, 94220

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Cleon ((76) Seine-Maritime)
Voir plan
385 Rue Charles Perrault, 76410

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Coutances ((50) Manche)
Voir plan
7 rue Éléonore Daubrée, 50200

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Pour profiter pleinement de la formation support iOS, il est souhaitable d’avoir une connaissance pratique du Mac ou du PC.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Dépannage d'iOS
  • Configuration d'iOS

Le programme

Premiers contacts
  • Les terminaux iOS compatibles avec iOS 8
  • Présentation des iPad fournis aux participants.
  • Activation d’un terminal iOS sans ordinateur.
  • Les boutons physiques et leur fonctionnement.
  • Les gestes Multi-Touch, les différents capteurs, le clavier intelligent.

Pratique :

  • Activation de l’iPad.
  • Utilisations des boutons physiques.
  • Pratique des gestes Multi-Touch et du clavier affiché à l’écran.
Les applications fournies en standard
  • Tour d’horizon des applications fournies en standard.
  • Le carnet d’adresses pour tous ses contacts et tous ses moyens de communication.
  • Web : optimisation de l’utilisation du copier/coller, des onglets, des hotspots, du remplissage automatique.
  • Mail : avantages et inconvénients du POP et de l’IMAP, garder ses mails synchronisés entre son iPad et son ordinateur, les champs de données dans un courrier.
  • FaceTime entre terminaux iOS et Mac.
  • iMessages entre terminaux iOS et Mac.
  • Gérer la téléphonie de l’iPhone depuis l’iPad.
  • Le principe de continuité : commencer le travail sur un appareil et le continuer sur un autre avec Handoff, répondre aux appels et aux messages depuis un autre appareil.

Pratique :

  • Lancement des principales applications fournies en standard.
  • Découverte des fonctions essentielles des principales applications.
  • Consultation de pages Web, envoi et réception de courriers électroniques.
  • Communication entre un iPad et un autre iPad ou un Mac avec FaceTime.
  • Envoi et réception de messages entre un iPad et un autre iPad ou un Mac avec Messages.
Faire d’un iPad/iPhone son iPad/iPhone
  • L’application Réglages
  • L’App Store : connexion au magasin des applications.
  • Recherche et installation d’une application.
  • Présentation de quelques applications de référence (productivité, réseau, échange de fichiers, etc.).

Pratique :

  • Modification de paramétrages essentiels.
  • Acquisition et installation d’une application sur l’App Store.
iTunes, votre centre multimédia
  • Configuration pour votre iPad : bonnes pratiques et pièges à éviter.
  • La synchronisation et la sauvegarde avec iTunes.
  • Mise à jour d’iTunes.
  • Optimisation des réglages pour une bonne synchronisation.

Pratique :

  • Configuration initiale d’iTunes
  • Synchronisation iTunes / iPad.
  • iCloud : le Cloud par Apple
Les fondamentaux du Cloud.
  • Créer un compte iCloud : les limitations à prendre en compte.
  • Les services fournis et leurs spécificités pour iOS (push, publication, localisation). Configuration d’iCloud sur son Mac ou son PC.
  • L’accès aux mails, aux contacts, aux calendriers, etc. et leur gestion sur l’iPad et sur l’ordinateur via un navigateur Web.
  • Sauvegarder son terminal iOS avec iCloud (ce qui est vraiment sauvegardé).
  • Localiser, verrouiller et effacer son terminal iOS à distance.
  • Fonctionnement d’iTunes dans le nuage et d’iTunes Match.
  • Le compte iTunes Store : autorisation des ordinateurs, gestion des musiques et des applications, l’historique et le transfert des achats.
  • Le partage familial pour les données de productivité, les applications, le multimédia et les géolocalisations.
  • Les autres produits de stockage dans le Cloud (Dropbox, SkyDrive, etc.).

Pratique :

  • Configuration d’iCloud sur l’iPad et le Mac.
  • Consultation des mails, des contacts, des calendriers, etc. via un navigateur Web.
Gestion des données
  • Avec ou sans fil : comprendre la synchronisation, la sauvegarde, le transfert, la restauration, la mise à jour avec iTunes et iCloud.
  • Les données des applications gérées en dehors d’iTunes : Mail, Contacts, Calendriers, Photos.
  • Plusieurs iPad avec une bibliothèque.
  • Plusieurs bibliothèques ou plusieurs comptes utilisateurs avec un iPad (avantages et inconvénients de chaque méthode).
  • iCloud Drive pour le stockage des documents.

Pratique :

  • Sauvegarde et restauration de l’iPad avec iTunes et iCloud.
  • Accès aux contenus audio et vidéo de l’ordinateur depuis l’iPad.
Premiers pas avec Apple Configurator
  • Présentation du logiciel Apple Configurator et des profils de configuration.
  • Création et installation de profils de configuration.

Pratique :

  • Installation du logiciel Apple Configurator.
  • Création d’un profil de configuration (mot de passe, accès Wi-Fi, etc.).
  • Installation du profil de configuration dur l’iPad.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation support iOS

Prix sur demande