Formation support iOS
Formation
À Cleon, Coutances et Charenton Le Pont
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
La formation support iOS offre une exploration approfondie du dépannage d’iOS. Cette formation est conçue pour vous donner une vue générale de l’ensemble des fonctionnalités d’iOS et des meilleures méthodes pour assurer au mieux le support des utilisateurs d’iPhone et d’iPad.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pour profiter pleinement de la formation support iOS, il est souhaitable d’avoir une connaissance pratique du Mac ou du PC.
Les Avis
Les matières
- Dépannage d'iOS
- Configuration d'iOS
Le programme
- Les terminaux iOS compatibles avec iOS 8
- Présentation des iPad fournis aux participants.
- Activation d’un terminal iOS sans ordinateur.
- Les boutons physiques et leur fonctionnement.
- Les gestes Multi-Touch, les différents capteurs, le clavier intelligent.
Pratique :
- Activation de l’iPad.
- Utilisations des boutons physiques.
- Pratique des gestes Multi-Touch et du clavier affiché à l’écran.
- Tour d’horizon des applications fournies en standard.
- Le carnet d’adresses pour tous ses contacts et tous ses moyens de communication.
- Web : optimisation de l’utilisation du copier/coller, des onglets, des hotspots, du remplissage automatique.
- Mail : avantages et inconvénients du POP et de l’IMAP, garder ses mails synchronisés entre son iPad et son ordinateur, les champs de données dans un courrier.
- FaceTime entre terminaux iOS et Mac.
- iMessages entre terminaux iOS et Mac.
- Gérer la téléphonie de l’iPhone depuis l’iPad.
- Le principe de continuité : commencer le travail sur un appareil et le continuer sur un autre avec Handoff, répondre aux appels et aux messages depuis un autre appareil.
Pratique :
- Lancement des principales applications fournies en standard.
- Découverte des fonctions essentielles des principales applications.
- Consultation de pages Web, envoi et réception de courriers électroniques.
- Communication entre un iPad et un autre iPad ou un Mac avec FaceTime.
- Envoi et réception de messages entre un iPad et un autre iPad ou un Mac avec Messages.
- L’application Réglages
- L’App Store : connexion au magasin des applications.
- Recherche et installation d’une application.
- Présentation de quelques applications de référence (productivité, réseau, échange de fichiers, etc.).
Pratique :
- Modification de paramétrages essentiels.
- Acquisition et installation d’une application sur l’App Store.
- Configuration pour votre iPad : bonnes pratiques et pièges à éviter.
- La synchronisation et la sauvegarde avec iTunes.
- Mise à jour d’iTunes.
- Optimisation des réglages pour une bonne synchronisation.
Pratique :
- Configuration initiale d’iTunes
- Synchronisation iTunes / iPad.
- iCloud : le Cloud par Apple
- Créer un compte iCloud : les limitations à prendre en compte.
- Les services fournis et leurs spécificités pour iOS (push, publication, localisation). Configuration d’iCloud sur son Mac ou son PC.
- L’accès aux mails, aux contacts, aux calendriers, etc. et leur gestion sur l’iPad et sur l’ordinateur via un navigateur Web.
- Sauvegarder son terminal iOS avec iCloud (ce qui est vraiment sauvegardé).
- Localiser, verrouiller et effacer son terminal iOS à distance.
- Fonctionnement d’iTunes dans le nuage et d’iTunes Match.
- Le compte iTunes Store : autorisation des ordinateurs, gestion des musiques et des applications, l’historique et le transfert des achats.
- Le partage familial pour les données de productivité, les applications, le multimédia et les géolocalisations.
- Les autres produits de stockage dans le Cloud (Dropbox, SkyDrive, etc.).
Pratique :
- Configuration d’iCloud sur l’iPad et le Mac.
- Consultation des mails, des contacts, des calendriers, etc. via un navigateur Web.
- Avec ou sans fil : comprendre la synchronisation, la sauvegarde, le transfert, la restauration, la mise à jour avec iTunes et iCloud.
- Les données des applications gérées en dehors d’iTunes : Mail, Contacts, Calendriers, Photos.
- Plusieurs iPad avec une bibliothèque.
- Plusieurs bibliothèques ou plusieurs comptes utilisateurs avec un iPad (avantages et inconvénients de chaque méthode).
- iCloud Drive pour le stockage des documents.
Pratique :
- Sauvegarde et restauration de l’iPad avec iTunes et iCloud.
- Accès aux contenus audio et vidéo de l’ordinateur depuis l’iPad.
- Présentation du logiciel Apple Configurator et des profils de configuration.
- Création et installation de profils de configuration.
Pratique :
- Installation du logiciel Apple Configurator.
- Création d’un profil de configuration (mot de passe, accès Wi-Fi, etc.).
- Installation du profil de configuration dur l’iPad.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation support iOS