SupGRH - BTS GESTION DE LA PME

Formation

À Limoges

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Limoges

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Vous souhaitez effectuer un BTS Gestion de la PME ou Assistant de Gestion à Bordeaux ?


Accessible directement après l’obtention du Baccalauréat, notre formation en 2 ans vous prépare efficacement au Diplôme d’État du Brevet Technicien Supérieur en Gestion de la PME, anciennement appelé BTS Assistant de Gestion.

Formasup Campus est un établissement privé. Les inscriptions à nos formations ne passent donc par la plateforme Parcoursup mais en postulant directement auprès du Service Admissions.

Vous appréhenderez pendant votre cursus les fondamentaux de la gestion d’une petite ou moyenne entreprise, tout en vous préparant au monde professionnel grâce à 16 semaines de stage en entreprise.

Notre formation vous propose également si vous le souhaitez de préparer votre BTS sur un rythme alterné : 2 jours à l’école / 3 jours en entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Limoges ((87) Haute-Vienne)
Voir plan
5 Rue des Ecoles, 87000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Être titulaire d’un baccalauréat
L’admission se fait sur étude de dossier et entretien de motivation.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Assistant de gestion
  • Gestion de PME
  • Gestion

Le programme

Notre objectif est de vous former aux 6 modules d’enseignement alliant théorie et pratique : Gestion de la relation clients et fournisseurs Gestion de risque de la PME Gestion du personnel et gestion des ressources humaines Soutien au fonctionnement et au développement de l’entreprise Culture générale, expression et langue vivante étrangère Culture économique, juridique et managériale Pour l’obtention de votre diplôme, vous présenterez 2 dossiers lors de vos examens finaux, que vous aurez préalablement préparé lors de vos périodes en entreprise : E4 : Gestion de la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME E5 : Participation à la gestion des risques de la PME, gestion du personnel et contribution à la gestion des RH Les avantages de SupGRH Le BTS Gestion de la PME de SupGRH vous propose différents modules pédagogiques et professionnalisants vous préparant au Bachelor Responsable Gestion RH. Des sorties pédagogiques dans des entreprises du secteur Afin de vous confronter au monde professionnel, vous serez amené à visiter des : Entreprises partenaires dotées d’un service RH et commercial Salons professionnels Vos deux années d’étude seront également ponctuées de conférences métiers, animées par des chefs d’entreprises ou des experts de la gestion RH en entreprise. Quels sont les débouchés après un BTS Gestion de la PME ? Le titulaire du BTS Gestion de la PME devient le subordonné privilégié d’un manager ou d’un chef d’entreprise. La forte polyvalence de son métier en fait un collaborateur clé, essentiel au bon fonctionnement de l’entreprise avec des missions transversales. Cette pluri-compétence nécessite de développer une forte dimension relationnelle. Il exerce notamment dans des PME de 5 à 50 salariés, tous secteurs d’activités confondus. Il peut également travail au sein d’entreprises plus grandes comme une agence, une succursale ou encore un organisme public. Les métiers visés : Assistant.e commercial.e Assistant.e de gestion en PME Secrétaire polyvalent.e

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

SupGRH - BTS GESTION DE LA PME

Prix sur demande