Supervision en Groupe et en Individuel en Vue d'Assurer l'Appropriation

Formation

À Brest

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Brest

  • Heures de classe

    30h

Objectifs: Accéder à la connaissance du handicap intellectuel ou psychique. Maîtriser les outils méthodologiques pour analyser et évaluer les pratiques. Se préparer aux modes d'interventions professionnelles innovants. Explorer de nouvelles pistes d'actions dans les pratiques. Confronter et opérer des changements dans la relation aux autres. Améliorer les pratiques nécessaires au projet d'établissement.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Brest ((29) Finistère)
Voir plan
170 Rue Jules Janssen - Zac de Kergaradec - Guipavas - 29806 Brest Cedex 9, 29806

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Contenu

• Supervision et analyse en groupe ;
• Supervision et analyse en individuel permettant de se différencier pour nourrir les compétences collectives au service du projet associatif.
Ce travail est considéré comme un espace où :
• s’effectue l’expression du vécu professionnel et l’analyse des mécanismes à l’oeuvre dans la relation d’accompagnement et éducative ,
• l’analyse peut être approfondie par des éclairages théoriques qui permettent de réfléchir à l’acte éducatif, à l’appropriation et la démultiplication de
compétences indispensables à la mise en place du projet d’établissement.
• les apports théoriques sont issus de conceptions psychanalytiques
éclectiques qui ouvrent :
- la compréhension de la vie psychique de la personne,
- l’éclairage des situations dans leur singularité,
- une réflexion sur le cadre à poser dans le travail auprès des usagers.
• l’accent est ensuite mis sur les pratiques à innover à partir de l’analyse des
situations amenées par le(s) professionnel(s).

Méthodes pédagogiques

Le rôle de l’intervenant est de médiatiser la parole, d’apporter des éclairages
théoriques, de développer la disponibilité du professionnel dans sa pratique et sa
capacité à élaborer des stratégies inventives et adaptées.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Supervision en Groupe et en Individuel en Vue d'Assurer l'Appropriation

Prix sur demande