SupCOMMUNICATION - BACHELOR STRATÉGIE DE COMMUNICATION

Formation

À Limoges

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Limoges

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Vous souhaitez effectuer une formation à Bordeaux pour obtenir un Bachelor en communication ?
Accessible après un Bac + 2 (BTS, DUT, titre de niveau III ou équivalent), notre Bachelor Stratégie de communication prépare en 1 an au titre* de « Chef de projet en communication » de niveau II, inscrit au RNCP.

Vous pouvez effectuer votre formation en alternance, soit en stage (longue durée) soit en contrat de professionnalisation. Le rythme est 1 semaine de formation et 3 semaines en entreprise (lissé sur l’année).

Pour son titre, la filière SupCommunication de Formasup Campus a choisi le certificateur CESACOM pour sa pédagogie radicalement alternative.

Au-delà des enseignements théoriques, le Bachelor Supcommunication repose sur la professionnalisation du cursus à travers des expériences en entreprise et des études de cas en groupes.

Cette formation permet d’acquérir les méthodes et savoir-faire pour écouter, penser, analyser et produire des plans de communication stratégique et opérationnelle.

La formation favorise l’immersion en entreprise pour permettre la mise en application directe des compétences acquises en cours.

Le Bachelor Stratégie de Communication délivre un titre intitulé Chef de Projet en Communication, certifié niveau II, inscrit au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles) ; Code NSF 320m - Arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30/12/2017 ; sous l'autorité du CESACOM.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Limoges ((87) Haute-Vienne)
Voir plan
5 Rue des Ecoles, 87000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Justifier d’un diplôme BAC +2 au minimum, validant l'obtention d'au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).

L’admission se fait sur étude dossier, concours écrit et entretien de motivation en français et langues étrangères.

Pour vous inscrire à une date de concours, merci de téléphoner au 05 56 34 01 73 ou cliquer sur le bouton concours en ligne.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Chef de Projet
  • Chef de département

Le programme

En quoi consiste la formation ? Organisés essentiellement sous forme de modules et d'ateliers, les cours dispensés vous permettent de maîtriser toutes les clés d’un bon communicant 360°. Ainsi, vous développerez votre créativité grâce aux cours de PAO, votre capacité d’analyse grâce aux modules de comportement du consommateur ou encore vos compétences stratégiques grâce aux enseignements liés au marketing, aux relations presse et la communication digitale. L’opérationnel n’est pas en reste puisque vous allez acquérir toutes les techniques audiovisuelles, de fabrication et production, web (CMS, SEO-SEA-SEM). Notre Bachelor a été pensé en relation avec des professionnels de la communication, lors de conseils de perfectionnement, afin de permettre aux futurs diplômés de répondre efficacement aux besoins des entreprises. Les types d’études de cas Les Compets : pendant 1 semaine, les étudiants sont réunis en agences et concourent sur la base du brief d’un annonceur réel. 2 Compets sont proposées dans l’année : 1 locale et 1 nationale Le Petit K : cette épreuve consiste à faire une recommandation en solo. Des indices sont communiqués quelques jours avant l’épreuve pour permettre à l’étudiant de recueillir le maximum d’informations. Le jour de l’épreuve, vous devrez élaborer une recommandation durant 9 heures (sans Internet !). Le rapport de stage sur une problématique en communication : le compte rendu de votre expérience en entreprise sera également présenté à l’oral devant un jury de professionnels. Exemple de projet : La conférence About Future Des conférences thématiques sont également régulièrement organisées au sein de l’école avec des acteurs locaux du secteur de la communication. L’école est partenaire de l’APACOM, l’association des communicants en Aquitaine, et participe régulièrement aux événements. Quels sont les débouchés pour le titulaire du Bachelor Stratégie De Communication ? Chef de projet en agence Chef de projet digital Chargé de communication Responsable communication Community manager Concepteur rédacteur Planneur stratégique Webdesigner

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

SupCOMMUNICATION - BACHELOR STRATÉGIE DE COMMUNICATION

Prix sur demande