Academie Makeover Consulting

      Styliste personnel mode et beauté

      Academie Makeover Consulting
      En semi-présentiel

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      Infos importantes

      Typologie Atelier intensif
      Niveau Niveau initiation
      Méthodologie En semi-présentiel
      Durée 20 Jours
      Début Dates au choix
      • Atelier intensif
      • Niveau initiation
      • En semi-présentiel
      • Durée:
        20 Jours
      • Début:
        Dates au choix
      Description

      Nous vous offrons l’opportunité de vous lancer dans l’aventure en suivant une formation de qualité née d'un savoir-faire de plus de 20 ans.
      Afin que vous puissiez démarrer votre activité dans les meilleures conditions, nous assurons un accompagnement direct qui s'appuie sur son expertise du conseil en image, de l’esthétique, du coaching , de la communication et du personal branding.

      Parce que confiance et sérieux sont le secret pour fidéliser votre clientèle, nous avons mis en place une structure solide pour donner entière satisfaction aux clientes : une formation, des supports de qualité et des outils ultraperformants.

      Installations (1)
      Où et quand
      Début Lieu
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      Lieu
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      À tenir en compte

      · Quels sont les objectifs de cette formation?

      A l’issue de la formation, l'apprenant sera capable de donner des conseils personnalisés sur les couleurs, les formes, les matières et les morphologie de

      · Prérequis

      Adultes de plus de 30 ans Motivation Autonomie Sens commerciale

      · Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

      Elle est le résultat de 20 ans d'expérience dans le monde du conseil en image. Il combine des animations « atelier-vente », la formation e-learning et des cours en face-à-face. Avantages pour l'apprenant : -une immersion immédiate ; -une vision claire de la mise en place logistique et administrative. -apprenant acteur de sa formation ; -flexibilité et adaptabilité selon ses disponibilités ; -formation à son propre rythme indépendamment des autres apprenants ; -auto-évaluation en cours et en fin de cursus ; -suivi personnel de son avancement dans la formation et bilan des résultats obtenus ;

      Questions / Réponses

      Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

      Qu'apprend-on avec cette formation ?

      Maquillage
      Couleurs
      Morphologie
      Vente à domicile
      Style vestimentaire
      Conseil en Image
      Personal shopper
      Personnalités
      Relooking
      Branding

      Professeurs

      Esnoult Brigitte
      Esnoult Brigitte
      Directrice Formatrice

      Certifié d'état en conseil en image et esthétique. Formateur consultant en Image et Communication non verbale, elle est certifiée Process Communication ET Personal Branding, créatrice de la Process Com Image, elle anime des formations alliant image de soi, communication verbale et non verbale - Co-auteur du livre Bien communiquer par son look – La Process Com Image –Dunod.

      Programme

      Contenu pédagogique

      • Image personnelle au féminin
      • L’entretien évaluation des besoins

      Analyse et étude des couleurs

      • Historique
      • Théorie de la couleur : la couleur et ses accords
      • Les différentes méthodes d’analyse : le pour et le contre
      • Méthode d’application des étoffes et diagnostic des couleurs
      • Explication du nuancier personnalisé « aide à l’achat client »

      Maquillage

      • Théorie et pratique mise en beauté naturelle et de jour
      • Les principales corrections yeux – bouches et cadres
      • La leçon d’auto-maquillage

      Visagisme

      • Les différentes formes de visage
      • Les lignes dominantes des parties du visage
      • Conseil en coiffure – technique couleurs et bijoux soit en affirmation soit en correction.
      • Les encolures et les motifs
      • Les points d’harmonies

      Etude des Morphologies Femme

      • La prise des mesures
      • Les proportions
      • Etude et repérage des différentes silhouettes au travers des différentes techniques : Incidence dans le choix des matières, formes, tissus, couleurs…
      • Les corrections : étude des diverses possibilités
      • Le bon ajustement
      • Les tissus vestimentaires : poids, aspect, touché et impression couleur

      Les styles vestimentaires

      • Découverte des six personnalités de base
      • Création de la planche de style en fonction des tendances du moment
      • Comparaison des styles au travers des différentes méthodes

      Personnel shopper (accompagner la clientèle) et garde-robe

      • Trier la garde-robe et organiser la penderie
      • Composer la garde-robe de base
      • Organiser la liste des achats en fonction des demandes clientèle

      Organisation et marketing

      • Déroulé et organisation d’un conseil en image individuelle en studio ou à domicile
      • Explication et composition des documents à remettre.

      Information supplémentaire

      Information sur le prix : selon convention.
      Personne de contact : Brigitte Esnoult

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