Formation

À Paris Cédex 03

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

  • Dates de début

    Dates au choix

Public et conditions d'accès
Ce cours d'adresse à tous les professionnels cherchant à acquérir la maîtrise des outils et concepts permettant de mener à bien l'analyse stratégique d'un marché (analyse sectorielle) ou l'analyse de la stratégie d'une entreprise (analyse de groupe).

Objectifs pédagogiques
Présenter les principes et les outils de l'économie industrielle appliquée.

Compétences visées
Cette unité d'enseignement vise à donner aux auditeurs :
- la maîtrise des outils et concepts clés de l'analyse stratégique : modalités et intensité de la concurrence dans les différentes structures du marché ; stratégies d'entreprises : différenciation, prédation, collusion, ...
- la maîtrise des outils et concepts clés de l'analyse sectorielle : délimitation du marché pertinent, identification de la structure du marché et des caractéristiques du régime concurrentiel, des axes stratégiques privilégiés par les acteurs, analyse de la dynamique du marché à moyen terme (entrées/sorties, facteurs clés de succès et de survie, ... ).
Mots-clés
Concurrence
Politique économique
Théorie de l'entrepreneur
Intelligence économique

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette unité d'enseignement vise à donner aux auditeurs :
- la maîtrise des outils et concepts clés de l'analyse stratégique : modalités et intensité de la concurrence dans les différentes structures du marché ; stratégies d'entreprises : différenciation, prédation, collusion, ...
- la maîtrise des outils et concepts clés de l'analyse sectorielle : délimitation du marché pertinent, identification de la structure du marché et des caractéristiques du régime concurrentiel, des axes stratégiques privilégiés par les acteurs, analyse de la dynamique du marché à moyen terme (entrées/sorties, facteurs clés de succès et de survie, ... ).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Stratégies
  • Concurrence
  • Structures
  • Analyse de résultats

Le programme

Contenu

- Rappels de microéconomie.
- Délimitation du marché pertinent.
- Les différentes structures de marché (monopole, oligopole, concurrence monopolistique).
- Les stratégies collusives et leur contrôle.
- Différenciation des produits.
- Principales stratégies (anti)concurrentielles.
- Fusions & Acquisitions et contrôle des concentrations.
- Intégration et relations verticales.
- Démographie Industrielle.
- Outils de l'analyse sectorielle : paradigme SCP et extensions.
Mini-cas (sous forme d'exercices dirigés en formation ouverte à distance).

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Stratégies et marchés

Prix sur demande