Stratégies et gestion de marque

Formation

À la Seyne Sur Mer

1 270 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La seyne sur mer

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Comprendre les liens entre positionnement, prisme d'identité et stratégies de marque. Acquérir les méthodes et outils pour créer, développer et relancer une marque. Maîtriser tous les aspects de la gestion opérationnelle d'une marque. Faire face aux nouveaux enjeux des marques et aux évolutions actuelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Chef de marque, chef de groupe, chef de produit. Directeur et responsable marketing. Collaborateur en charge de la gestion et du développement des marques.

Maîtriser les fondamentaux du marketing.

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Les Avis

Les matières

  • Marketing
  • Stratégie de marque
  • Positionnement marketing
  • Construction d'une identité de marque
  • Développement d'une marque off
  • Développement d'une marque on-line
  • Lancement d'une marque à l'international
  • Gestion opérationnelle d'une marque
  • Suivi d'une marque
  • Analyse d'une marque

Le programme

1 Définir ou faire évoluer la stratégie de marque off et on-line

  • La marque, reflet du positionnement marketing.
  • Le prisme d'identité de la marque.
  • Les stratégies de marque : ombrelle,fille.
  • Les marques : leader, outsider, locales, européennes, globales.

2 Créer et développer une marque off et on-line

  • Créer, relancer ou développer une marque : points clés, méthodologie.
  • Création et lancement d'une marque à l'international : gérer les adaptations locales et culturelles.
  • La revue de marque : objectifs, enjeux et recommandations.
  • Préserver l'identité de la marque dans les actions de communication.

3 La gestion opérationnelle de la marque off et on-line

  • Développer la notoriété, l'image et les parts de marché de la marque.
  • Rationaliser les gammes liées à la marque selon le marché, la concurrence et l'environnement.
  • Gérer l'obsolescence des produits par marque :
  • principes clés.
  • Comprendre la contribution du marketing au capital marque.
  • Réaliser les tableaux de bords de suivi : les indicateurs clés.

4 Relever les nouveaux défis des marques, off et on-line

  • La gestion des marques face aux marques de distributeurs.
  • Vers une éthique de la marque :
  • valeurs ;
  • chartes ;
  • principes clés.
  • Renforcer les valeurs émotionnelles et sensorielles.
  • Gérer l'évolution de la marque au sein d'une communication off et on-line.

5 Approfondir, s'entraîner et compléter la formation en salle

Module(s) e-learning à distance (30 mn)

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