SST Sauvetage Secourisme du Travail

Formation

À Nancy

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nancy

  • Heures de classe

    12h

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nancy ((54) Meurthe-et-Moselle)
Voir plan
54000

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Emagister S.L. (responsable du traitement) traitera vos données pour mener des actions promotionnelles (par e-mail et/ou téléphone), publier des avis ou gérer des incidents. Vous pouvez consulter vos droits et gérer votre désinscription dans la politique de confidentialité.

Les Avis

Le programme

Diverses dates à l'année pour cette formation; contactez-nous pour toute information.

* PUBLIC CONCERNÉ: tous les salariés des entreprises publiques ou privées, les membres des CHSCT et les élèves de lycées professionnels.

* OBJECTIF GÉNÉRAL: à l’issue de la formation, le participant doit pouvoir être conduit à adopter une posture de préventeur dans son entreprise et également être capable d’exécuter correctement les gestes de secours destinés à :
- Protéger la victime et les témoins.
- Alerter les secours d’urgence adaptés.
- Empêcher l’aggravation de la victime et préserver son intégrité physique en attendant l’arrivée des secours spécialisés.

* PRÉ-REQUIS: aucun.

* DURÉE: 12 heures de face à face pédagogique (+ 2 heures si risques spécifiques à l’entreprise).

* NOMBRE DE PARTICIPANTS: groupe de 4 à 10 personnes. Si la formation s’adresse à plus de 10 personnes (maximum 14), la durée de la formation est majorée d’une heure par personne supplémentaire.

* PROGRAMME DE LA FORMATION :

  • Rôle du SST dans l’entreprise et en dehors de l’entreprise (sensibilisation à la prévention des risques professionnels)
  • Protéger
  • De protéger à prévenir
  • Examiner
  • Faire alerter
  • De faire alerter à informer
  • Secourir
  • La victime saigne abondamment.
  • La victime s’étouffe.
  • La victime répond, se plaint de sensations pénibles et/ou présente des signes anormaux.
  • La victime répond, elle se plaint de brûlures.
  • La victime répond, elle se plaint d’une douleur qui empêche certains mouvements.
  • La victime répond, elle se plaint d’une plaie qui ne saigne pas abondamment.
  • La victime ne répond pas, elle respire.
  • La victime ne répond pas, elle ne respire pas.
  • Risques spécifiques à l’entreprise : module optionnel de 2 heures minimum à la demande du médecin du travail.

* ÉVALUATION : évaluation continue tout au long de la formation et délivrance d’un Certificat de Sauveteur Secouriste du travail (SST).

* RECYCLAGE : Premier recyclage de quatre à six heures à prévoir un an après la formation initiale puis recyclages suivants tous les 24 mois date à date.

* CADRE LEGISLATIF : Le Recyclage rentre dans le cadre de la formation professionnelle et dans le droit individuel à la formation (DIF).

SST Sauvetage Secourisme du Travail

Prix sur demande