quand Sport Rime avec Technologie…
Formation
En présentiel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Connaître le lien entre performances sportives et innovations technologiques. Savoir valoriser le matériel sportif comme objet technologique. Se servir de la technologie comme outil de différenciation. Enrichir son discours commercial et susciter l'intérêt du client. Renforcer sa motivation et la passion pour son métier. Destinataires: Personnel des magasins de sport et loisirs, personnel des clubs sportifs, et plus généralement toute personne souhaitant mieux maîtriser les liens entre les technologies et le sport.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
Cette formation a donc pour but de présenter et d’expliquer les liens étroits entre les technologies de pointe et le sport.
Méthode pédagogique :
Chaque innovation technologique est traitée en parallèle d’un événement sportif majeur. L’interactivité est privilégiée : pour une efficacité pédagogique maximale, les animateurs ont régulièrement recours à des vidéos, maquettes, quiz et cas pratiques.
Un guide récapitulatif des évolutions croisées des technologies et des performances sportives est remis à chaque participant.
Programme :
1. Les records marquants de l’histoire du sport
a. Innovations sportives historiques : (presque) toutes les premières dans (presque) toutes les disciplines
b. Innovations technologiques historiques : sauts technologiques et sauts de performance
2. L’équipement
a. Les matériaux
i. Les matériaux composites : histoire, fabrication, applications et dates clés
ii. Nanomatériaux pour giga performances ?
b. Le textile : vers le T-shirt intelligent ?
c. Les chaussures de sport : une pincée de biomécanique, un zeste de science des matériaux et un soupçon de design…
3. L’entraînement
a. Les abus passés
b. Qui croire, mon coach ou mon ordinateur ?
c. Le futur immédiat
4. Quand les fédérations mettent des barrières…
a. Les normes pour contrer l’énorme
b. Records virtuels
5. Peut-on fixer une limite à la performance sportive ?
6. Un peu de physique digeste pour mieux savourer le sport…
7. Destins croisés des sciences et du sport…
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 12
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
quand Sport Rime avec Technologie…