Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation sponsoring

Formation

En Ligne

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Vecteur de communication qui consiste pour une entreprise (le parrain ou le sponsor) à contribuer financièrement, matériellement ou techniquement à une action sociale, culturelle ou sportive..., dans l'optique commerciale d'accroître sa notoriété et d'améliorer son image.  Il s'accompagne souvent d'une opération de communication publicitaire parallèle, visant à faire connaître cet engagement à l'ensemble de la cible des produits de l'entreprise. Objectifs de la formation sponsoring :Maîtriser l’ensemble des différentes étapes de la mise en place et de l’optimisation d’une politique de sponsoring. Définir la bonne stratégie. Mettre en place efficacement sa politique de mise en place de sponsors et évaluer l’impact de ses actions.Programme de la formation sponsoring : Panorama du sponsoring
  • Définition et principes
  • Les objectifs du sponsoring en BtoC et en BtoB
  • Les types de sponsoring : sportif/culturel, médias
  • Les domaines d’actions, les cibles et les différentes formes
  • Les avantages et inconvénients par rapport aux autres modes de communication
Définition de la politique de sponsoring et mise en oeuvre
  • L’audit de l’existant et l’intégration à la politique de communication
  • La définition de la stratégie
  • Les choix des domaines, des événements et/ou des personnalités, des spécificités
  • Les formes juridiques et le régime fiscal
  • Les modalités de mise en place
  • Le plan d’actions
  • L’organigramme et le budget
  • Les relais de communication : les relations presse, la publicité médias, Internet, les relations publiques, etc.
L'évaluation des actions de sponsoring
  • Les mesures d’impact
  • La quantification, la qualification et la valorisation des retombées
  • Les études d’impact : la notoriété, l’image, les attitudes
  • Les facteurs de clés de succès

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation sponsoring

1 € HT