Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation sponsoring
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
- Définition et principes
- Les objectifs du sponsoring en BtoC et en BtoB
- Les types de sponsoring : sportif/culturel, médias
- Les domaines dactions, les cibles et les différentes formes
- Les avantages et inconvénients par rapport aux autres modes de communication
- Laudit de lexistant et lintégration à la politique de communication
- La définition de la stratégie
- Les choix des domaines, des événements et/ou des personnalités, des spécificités
- Les formes juridiques et le régime fiscal
- Les modalités de mise en place
- Le plan dactions
- Lorganigramme et le budget
- Les relais de communication : les relations presse, la publicité médias, Internet, les relations publiques, etc.
- Les mesures dimpact
- La quantification, la qualification et la valorisation des retombées
- Les études dimpact : la notoriété, limage, les attitudes
- Les facteurs de clés de succès
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation sponsoring