Spécialité physiologie, métabolisme, physiopathologies humaines

Mastère spécialisé

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Mastère spécialisé

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette spécialité fait partie du master Biologie intégrative.Cette spécialité a pour objectif de donner à l'étudiant une vision précise de la physiologie moderne animale et des mécanismes physiopathologiques qui conduisent aux maladies. Elle lui permettra d'accéder à la recherche biomédicale ou aux métiers qui lui sont associés.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Place Jussieu, 4, 75005

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Etudiants de l’UPMC titulaire d’une licence de sciences et technologie mention sciences de la vie, voire d’étudiants de licence d’autres université n’ayant pas le choix de cette spécialité. Elle peut accueillir après avoir déterminé les pré-requis nécessaires pour l’inscription en 2e année de master des étudiants en médecine, en dentaire, pharmacie ainsi que des étudiants ingénieurs et vétérinaires. Les pré-requis sont déterminés par l’équipe pédagogique qui valide une part du cursus de l’étudiant et propose, le cas échéant, des unités d’enseignement complémentaires à choisir au sein de la 1ère année des masters. Elle présente un caractère recherche affirmée. Le flux des étudiants à compter dans cette spécialité est de l’ordre d’une soixantaine.

La mention est ouverte aux étudiants de la Licence de Sciences et Techniques, mention Sciences de la Vie de l’UPMC. Il sera tenu compte de leurs résultats et de l’adéquation de leur formation avec la mention de master. Elle peut être ouverte en M1 aux étudiants de la licence de chimie en fonction de leur cursus. Certains parcours peuvent être également ouverts en S3 aux étudiants physiciens ayant validé l’UE de S2 "biologie pour les non biologistes" qui leur est destinée dans la mention "physique et applications" . La mention est également ouverte aux étudiants...

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Métabolisme
  • Physiologie

Le programme


Le but de cette mention de master est de former des scientifiques destinés à la recherche et au développement dans le service public comme dans les entreprises privées. A l’issue d’un master recherche il est très fortement conseillé de préparer un doctorat pour être recruté à terme en tant que chercheur, universitaire, ingénieur dans le service public (CNRS, INSERM, CEA, INRA, Universits etc...) ou sur des postes de niveau comparable dans les entreprises privées. Les masters professionnels sont adossés aux entreprises partenaires du master, notamment associées dans France Biotech et IPROB. Ces entreprises recrutent à des postes de cadre.


Master 1 Semestre 1 (30 ECTS)

6 UE obligatoire (24 ECTS) + 1 UE optionnelle au choix (6 ECTS)

Master 1 Semestre 2 (30 ECTS) :

1 UE stage de 3 mois en France ou à l'étranger (12 ECTS)

Master 2 Semestre 3 (30 ECTS) :""

""UE au choix""

"" ""

"" ""

""Master 2 Semestre 4 (30 ECTS)""

""UE stage de 6 mois en France ou l'étranger""

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Spécialité physiologie, métabolisme, physiopathologies humaines

Prix sur demande