SP110 - Proposition Commerciale pour l'Entretien de l'Habitat

INHNI Sud-Est

Formation

À Bayone

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Bayone

Durée : 2 jour(s) Objectif du stage :Établir et suivre une proposition commerciale pour des prestations d'entretien de la maison et l’argumenter Public :Toute personne exerçant ou souhaitant exercer une fonction commerciale dans le domaine du service aux particuliers Pré-requis souhaité :Savoir lire et écrire en langue française

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bayone ((67) Bas-Rhin)
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Date de début

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Les Avis

Le programme

Programme

Établir un cahier des charges de la demande

Les étapes de la formalisation

Les éléments constitutifs du cahier des charges

L’établissement d’un cahier des charges de la demande à partir des éléments fournis dans une étude de cas

Établir un cahier des charges de l’offre

La notion de cahier des charges de l’offre

Les éléments constitutifs du cahier des charges de l’offre

L’établissement d’un cahier des charges de l’offre à partir des éléments fournis dans une étude de cas

Établir une proposition commerciale

La notion de proposition commerciale

Les éléments constitutifs de la proposition commerciale

L’établissement d’une proposition commerciale à partir des éléments fournis dans une étude de cas

Réaliser un entretien de suivi en face à face

La prise de rendez-vous avec son client

Les étapes de la présentation de sa proposition commerciale

L’argumentaire de vente

La réalisation de l’entretien de suivi en s’appuyant sur son argumentaire de vente

Relancer les prospects

Les différents moyens de relance des prospects

L’argumentaire téléphonique pour obtenir un rendez-vous

L’entretien téléphonique de relance prospect

Informations complémentaires

Compétences visées :
Comprendre les éléments constitutifs d'un cahier des charges Construire une proposition commerciale efficace Élaborer une présentation et un argumentaire de vente Assurer un suivi des propositions commerciales
Méthodes et moyens pédagogiques :
Exposés - Questions / Réponses - Recueils d'idées - Mises en situation - Travail de groupe, de sous-groupes et individuel - Exercices d’application. Méthodes : active, participative, démonstrative Au cours de la formation, une documentation sera remise à chaque stagiaire
Animateur :
Formateur spécialisé en négociation commerciale

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