Formation indisponible à l'heure actuelle

Soutenir les potentialités d’expression et de compréhension des personnes accueillies

Formation

À Bruz ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Soutenir les potentialités d’expression et de compréhension des personnes accueillies
La formation vise à fournir aux professionnels des pistes pour l’action et la réflexion afin de répondre aux questions suivantes :
Comment connaître les stratégies de communication des personnes accueillies ainsi que les moyens et le contexte facilitant leur expression et leur compréhension ?
Comment soutenir et développer leurs potentialités de communication ?
Comment permettre aux personnes accueillies de comprendre leur environnement ?
Comment rendre possible l’expression de choix et de préférences ?
Objectifs
Evaluer les capacités de communication des résidents
Développer une stratégie de communication adaptée aux besoins et aux capacités des personnes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Expression
  • Stratégies

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Évaluer les stratégies de communication des personnes ainsi que le contexte et les moyens les facilitant Pourquoi évaluer ? Évaluer les stratégies de communication des personnes ainsi que le contexte et les moyens les facilitant Que doit-on évaluer ? « Le kit de survie verbal » d’une personne avec autisme (Prendre, donne, pose, regarde, ….) Comment évaluer ? Evaluations formelles (EFI) - Evaluations informelles Quels outils mettre en place après l’évaluation PECS (Picture Exchange Communication System) : un système de communication basé sur l’échange d’images (photos, pictogrammes) Communication alternative (pictogrammes, gestes...) qui peuvent permettre à des personnes n’ayant pas accès au langage oral de s’exprimer. Stratégies d’apprentissages Apprendre à la personne avec autisme à demander : quelque chose, de l’aide Personnaliser la façon d’entrer en relation avec chaque personne Diversifier et personnaliser les modalités de communication LA PÉDAGOGIE Apports de connaissances et illustrations par des cas

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Soutenir les potentialités d’expression et de compréhension des personnes accueillies

Prix sur demande