Sol, Eau, Air : Les Points Clés d’une Évaluation des Risques Sanitaires.

Formation

À Boulogne Billancourt

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Boulogne billancourt

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Donner les grandes lignes et les principales notions d'une évaluation des risques sanitaires. Préciser les points fondamentaux dans la conduite d'une évaluation des risques sanitaires. Avoir les outils pour s'assurer que évaluation des risques sanitaires soit réalisée dans les règles de l'art. Mieux se comprendre avec les experts et l'administration. Destinataires: Industriel, bureau d'études, aménageur, promoteur, collectivité

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

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Date de début

Boulogne Billancourt ((92) Hauts-de-Seine)
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Les Avis

Professeurs

Caroline ABID

Caroline ABID

Chef de projets, spécialiste risque sanitaire

Sylvie TRAVERSE

Sylvie TRAVERSE

Expert risques sanitaires

Le programme

• Qu’est-ce qu’une Evaluation quantitative des risques sanitaires (EQRS)


• Quels sont les objectifs des EQRS réalisées à différentes étapes d’un projet


• Les étapes d’une EQRS et définition des sigles utilisés


- Identification et caractérisation de la source, des vecteurs de transfert et des cibles


- Recensement et choix de relations doses - réponses


- Evaluation des expositions


- Caractérisation du risque théorique et paramètres majeurs des incertitudes


• Quelles sont les informations nécessaires à la réalisation d’une EQRS ?


• A quoi sert le schéma conceptuel d’une EQRS ? Comment le définir ?


• Quelles sont les valeurs repères en terme d’acceptabilité du risque ?


• Quelles solutions en cas de calculs de risques inacceptables ? Orientation sur les mesures de gestion possibles


• EQRS, analyse des risques résiduels (ARR), interprétation de l’état des milieux (IEM)…quelles différences ?


• Synthèse des points clés de ces études de type EQRS. Quel niveau de détail pour quel résultat ?


Quels éléments de jugement de ces études (pertinence, suffisance) ?

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