Sketchup

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 515 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Utilisier Sketchup pour dessiner des plans en 2D et des objets en 3D.
Maîtriser les outils pour dessiner et modifier des objets, gérer des modèles types.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ? Pour qui Technicien, dessinateur, responsable de bureau d'études, architecte, architecte d'intérieur, professionnel du bâtiment, paysagiste, urbaniste et toute personne amenée à utiliser Sketchup. Prérequis Être à l'aise avec l'ordinateur et la bureautique.Avoir des bases de dessin technique, savoir lire un plan.

Points forts Points forts Les participants réalisent des exercices pratiques qui assurent l'acquisition d'un savoir-faire pour une mise en production aisée et immédiate. Approche personnalisée : chaque participant apporte un document de son entreprise. Des conseils et diagnostics lui seront donnés. Tous vos exercices et cas pratiques sur une clé USB offerte. Qualité des formations Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock. En savoir plus

Questions / Réponses

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Les matières

  • 3d

Le programme

Le programme de la formation

1/ Bien démarrer avec Sketchup

  • Utiliser les calques.
  • Les outils de dessin 2D : ligne, rectangle, arc, cercle…
  • Les outils de transformation 3D : extrusion…
  • Outils de modélisation 3D : union, soustraction…
  • Modélisation à partir d'une photo.
  • Les fonctions de déplacement et de modification.
  • Les fonctions de déplacement : rotation, translation, symétrie…
  • Les fonctions de modification et de duplication (réseau linéaire et/ou polaire).
2/ Créer des groupes et des composants
  • Créer un groupe, un composant.
  • Modifier et mettre à jour un composant.
  • Gestion de la structure des groupes composants.
3/ Modifier et habiller les éléments
  • Sélection d'éléments (fenêtre, capture, trajet).
  • La barre d'outils manipulation (copier, déplacer, décaler).
  • Modification des attributs (couleur, calque, style).
  • Les composants (usage, principe, explorateur).
  • Les textes.
  • Les couleurs et matériaux (création de textures).
  • La boîte à outils cotations.
4/ La visualisation des plans
  • Les points de vues.
  • Les modes de visualisation (filaire, surfacique, couleurs, matériaux).
  • Les scènes.
  • Les animations.
  • Découvrir les logiciels de rendu photo réaliste.

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