Section Game - Cycle Prog - 3e Année Programmation
Formation
À Montpellier
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Montpellier
Objectifs: Objectif: Programmation avancée C++ sur l'IA, bases de la programmation réseau, création d'un moteur 3D. Réalisation d'une maquette de jeu vidéo en collaboration avec un studio de production.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Approfondissement du langage C++
Création d'un moteur 3D avec méthodologie et structuration d'un projet (méthode UML)
Analyse et création des différents composants nécessaires au fonctionnement d'un moteur de jeu (gestion du HUD, de l'IA, gestion de l'affichage, gestion de la mémoire...)
Programmation avancée: réseau, IA, affichage, simulation physique, multithread
Étude des notions mathématiques indispensables, usage des quaternions, angles d'Euler, calcul de matrices, calcul vectoriel...
Création d'un projet commun de jeu vidéo en collaboration avec un studio
de production avec étude complète de la chaîne de production :
- Pré-production (recherche et analyse) à partir d'un game design, définition des milestones
- Production avec programmation des gestionnaires nécessaires au fonctionnement du projet
- Phase de debug avec correction des différents problèmes rencontrés
Mise en place et utilisation des outils de production, contrôle de sources, planning, méthode UML, optimisation du code...
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Section Game - Cycle Prog - 3e Année Programmation