Section Game - Cycle Prog - 2e Année Programmation
Formation
À Montpellier
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Montpellier
Objectifs: Spécialisation dans l'usage de techniques de programmation spécifiques au domaine du jeu vidéo: programmation graphique, programmation de systèmes de collisions, programmation d'interfaces.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Culture du jeu vidéo : découverte de l'univers technique de cette industrie, analyse des contraintes et des besoins du jeu vidéo et apprentissage de la terminologie et du vocabulaire spécifique
- Étude du langage C++, programmation orientée objet : utilisation des structures, lecture écriture de fichiers, utilisation de la mémoire, usage des pointeurs...
- Programmation spécifique au jeu vidéo : programmation graphique, programmation de système de collision, programmation DirectX ou OpenGL
- Mise en oeuvre des connaissances autour de travaux pratiques dirigés avec création d'applications en C++
- Étude des notions mathématiques indispensables aux calculs dans l'espace 3D (calcul vectoriel, quaternions, angles d'Euler, produits scalaires), utilisation de Scilab (logiciel de calcul numérique)
- Création d'un projet de jeu vidéo en collaboration avec la section infographie 3D : conception, intégration, programmation, gameplay
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Section Game - Cycle Prog - 2e Année Programmation